Vous venez de perdre un proche et vous cherchez une meilleure option pour garder un souvenir précieux de lui ? Actuellement, de nombreuses familles endeuillées choisissent le médaillon funéraire pour rendre hommage à un être cher. Grâce à cet accessoire, la dernière demeure de leur bien-aimé est devenue le reflet de sa grandeur et de son honneur. Plus qu’un simple objet de décoration de pierre tombale, le médaillon funéraire symbolise également une geste d’attachement et d’affection.
À quoi sert un médaillon funéraire ?
Nombreuses sont les raisons pour lesquelles une personne choisit d’utiliser un médaillon funéraire. Pour certains, c’est un moyen leur permettant de rendre hommage à être cher, tandis que pour d’autres, c’est une option pour personnaliser le lieu de repos final d’un proche. Quelle que soit la raison, sachez qu’un médaillon funéraire peut être un moyen touchant de se souvenir de ceux qui sont déjà partis.
À ne pas confondre avec les pierres tombales, les médaillons funéraires sont uniquement utilisés pour orner une tombe et pour rendre hommage aux défunts. Comme ils peuvent être personnalisés et peuvent contenir des informations, comme le nom, des dates, des photos, ces accessoires aident donc à identifier facilement la personne qui se trouve dans la tombe.
Si vous souhaitez commémorer un être cher, pensez à opter pour des médaillons funéraires. Sachant qu’ils se déclinent sous de nombreuses formes et de tailles différentes, personnalisables en fonction de vos demandes et de vos besoins. Vous allez certainement en trouver un qui correspond à votre attente. À noter que les médaillons funéraires sont aussi un bon moyen de montrer vos respects et d’honorer la vie d’une personne qui vous tient à cœur.
Diverses possibilités de personnalisation
Savez-vous qu’il est possible de personnaliser un médaillon funéraire ? Effectivement ! Les médaillons funéraires permettent de personnaliser la tombe du défunt dans un cimetière et de la rendre unique. Pour ce faire, vous pouvez par exemple concevoir un seul médaillon sur la stèle ou en rassembler plusieurs. Vous pourrez également demander à des graphistes de modifier la photo avant de la poser.
Quant au format, vous aurez le choix entre de nombreux types. On peut citer :
- Le médaillon funéraire rond : ce type de médaillon est facile à poser sur une tombe et possède une longue durabilité.
- Le médaillon ovale : celui-ci est très utilisé, car il apporte une touche d’originalité à la tombe du défunt.
- Le médaillon rectangulaire : ce modèle peut contenir une ou plusieurs photos du défunt.
- Le médaillon funéraire en forme cœur : un format assez particulier, il permet d’exprimer un véritable amour.
- Le médaillon carré : il offre une touche à la fois moderne et contemporaine à la photo qu’il encadre.
En ce qui concerne la bordure du médaillon funéraire, sachez qu’elle peut être standard, blanc, bronze ou avec un filet en or. Pour la couleur, elle peut être en noir, sépia ou en d’autres couleurs. Dans tous les cas, faites appel à des professionnels pour une meilleure personnalisation. Étant experts, ils sauront sophistiquer le médaillon funéraire pour vous, en fonction de votre commande.
Commentaires