location catamaran
0

Principal centre administratif du Sud de la Martinique, Le Marin est une ville authentique qui en vaut vraiment le détour lors d’un voyage aux Antilles. Il s’agit d’un excellent point de départ pour découvrir les meilleurs attraits de l’île.

Optez pour la location d’un bateau avec skipper pour mieux profiter de l’aventure. Voici une idée d’excursions en catamaran au départ de Le Marin.

Jour 1 : De Le Marin à Cap Chevalier

Pour votre location catamaran à Le Marin, il convient de faire la réservation au préalable. Selon le nombre de voyageurs et le budget, vous pouvez louer un monocoque, un catamaran ou un yacht de luxe. Rendez-vous dès le matin au port de Le Marin pour une courte navigation en direction de la baie des Anglais.

Pour la journée, vous pouvez faire une randonnée à Cap Chevalier où vous découvrirez une sublime succession de Pointes, de mangroves et d’anses sauvages. Des plages paradisiaques et des paysages à couper le souffle vous y attendent.

Jour 2 : Direction l’îlet Madame !

Après une nuit reposante et un petit déjeuner reboostant, mettez les voiles pour l’îlet Madame au Robert ! La navigation vous prendra quelques heures. Vous pourrez explorer cette petite île martiniquaise tout l’après-midi.

D’ailleurs, cet îlet fait partie des must-sees de la Martinique. Il réunit plusieurs atouts : une splendide plage de sable blanc, un beau paysage formé d’un lagon, d’une barrière de corail et d’une verdure. De plus, l’accès en catamaran est très facile. N’oubliez pas de faire du snorkeling dans les eaux limpides qui entourent la petite île.

découverte martinique

Jour 3 : Cap sur la Trinité !

Commencez cette troisième journée à bord de votre catamaran de location au départ de Le Marin. Votre prochaine escale est la belle ville de la Trinité. Nichée au bord de la mer, cette destination paradisiaque dispose de nombreux intérêts touristiques.

Une fois le mouillage de votre bateau réalisé, vous pouvez visiter les ruines du Château Dubuc, la distillerie Hardy, la réserve naturelle de la Caravelle et l’usine du Galion. La Trinité est aussi l’endroit idéal pour le paddle et le snorkeling. Si vous préférez le farniente, ses somptueuses plages vous garantissent un moment inoubliable.

Jour 4 : Découverte de Saint-Pierre et de Grand Rivière Prêcheur

Après une nuit passée à la Trinité, embarquez de bon matin à bord de votre catamaran loué à Le Marin pour rejoindre la ville littorale de Saint-Pierre.

A lire aussi :   Pourquoi recourir à une agence de voyage Vietnam ?

Une fois à terre, entreprenez une petite balade pour admirer ses beaux paysages. Situé au pied de la Montagne Pelée, Saint-Pierre est aussi connu pour sa grande plage et sa superbe baie. Vous installerez le mouillage à proximité de Grand Rivière Prêcheur.

Jour 5 : Exploration de Fort-de-France

Pour terminer le voyage en beauté, levez les voiles à Fort-de-France, le chef-lieu de la Martinique. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des dauphins lors de la navigation. À Fort-de-France, vous découvrirez de nombreux lieux exceptionnels comme le marché couvert, le jardin de Balata, la fontaine Didier, la distillerie la Favorite, la bibliothèque Schœlcher, les vedettes tropicales, etc.

Le lendemain, vous continuerez vers Trois Ilets & Anses d’Arlet avant d’aller à Sainte-Anne. La boucle sera bouclée lorsque vous débarquerez à Le Marin.

Les différents types d’étiquettes autocollantes et ce à quoi elles conviennent le mieux

Article précédent

Nouvelle réglementation européenne sur le cannabidiol (CBD)

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *