Aujourd’hui, nous avons tous cette envie irrésistible d’habiller nos murs. Que ce soit pour leur donner plus de vie, pour personnaliser nos espaces et ou bien pour créer des ambiances agréables pour nous et pour nos convives. Si vous hésitez encore entre sticker mural et papier peint, il faut tout d’abord choisir votre thème, fixer vos idées avant d’examiner les possibilités offertes sur le marché et leur faisabilité. Cet article vous présentera les principaux avantages et désavantages des stickers muraux par rapport au papier peint.
Quels sont les avantages du sticker mural par rapport au papier peint ?
Économique et populaire, le sticker mural est la tendance du moment !
Le sticker mural est la solution miracle qui donne à tout le monde la possibilité d’ajouter un grain de folie, une touche d’élégance ou une déco insolite.
De plus en plus populaires, les autocollants muraux sont disponibles partout et proposés pour des prix abordables. En consultant cette marque HappyWallz , vous pouvez aussi bien acheter des modèles prêts à l’emploi ou commander des modèles et des motifs personnalisés.
Le sticker mural est le roi du DIY, tout le monde peut s’y mettre !
Aujourd’hui, pour décorer ses murs, il suffit d’avoir bon goût et de libérer sa créativité. Plus besoin de recourir à un professionnel, car vous pouvez appliquer vous-même votre sticker mural. Que le sticker soit découpé ou pas à la forme, sachez que l’application est simple surtout que la plupart des autocollants sont munis d’un film de transfert. Il suffit donc de bien choisir l’emplacement, de nettoyer et dépoussiérer votre mur et de vous munir d’une raclette, ou d’une simple carte de crédit pour chasser les bulles d’air.
On peut facilement changer d’avis avec le sticker mural !
Heureusement que le sticker vous donne droit à l’erreur. En effet, vous pouvez facilement le décoller au moment de l’application si vous ne l’avez pas collé au bon endroit, ou bien si vous ne l’avez pas collé convenablement. Ensuite, il suffit de prendre le temps à le recoller correctement. De même si vous souhaitez changer le motif ou le thème, les stickers sont toujours aussi faciles à remplacer.
Indéfiniment personnalisable, le sticker mural éveille votre créativité !
Si vous pensez que les stickers muraux sont ennuyeux et très consommés, détrompez-vous et sachez que vous avez la possibilité de choisir vous-même les thèmes, les couleurs et les dimensions. D’autant plus que vous pouvez associer différents thèmes et différentes couleurs, innovez dans les choix des emplacements et n’hésitez pas à ajouter d’autres éléments décoratifs (miroirs, tableaux, étagères, pompons…).
Quels sont les désavantages du sticker mural par rapport au papier peint !
La facilité peut parfois produire quelques loupés !
Le fait que ce soit la tendance déco la plus facile et la plus économique, on est souvent amenés à se précipiter et à tomber dans les mauvais choix. Il faut surtout rester dans le thème et les couleurs de votre espace. Par exemple, il faut être très vigilant dans le choix des stickers muraux de messages et citations. En effet, ces stickers peuvent être adaptés plus pour les espaces professionnels. D’autre part, si votre lumière est tamisée ou bien trop forte, optez pour les stickers mats et évitez les textures trop lisses ou trop brillantes.
Son aspect plastique est peu esthétique !
Si vous avez des intérieurs très chics et des décorations plutôt luxueuses, opter pour les stickers muraux serait plus considéré comme une fausse note à cause de son aspect plastique modeste et parfois peu esthétique.
Difficile à décoller sans être endommagé !
Si vous souhaitez décoller votre sticker pour le réutiliser ailleurs, il faut être rigoureux et s’armer de patience. Le plus souvent le motif se déchire en cours de route ou bien la colle reste sur le mur et le sticker ne colle plus.
La popularité de quelques modèles éteint l’enthousiasme de certains !
Les modèles de stickers bon marché, trop consommés qu’on voit partout repoussent ceux qui cherchent avant tout l’originalité et la durabilité. Ceux-ci trouvent plutôt leur compte dans les papiers peints ou dans d’autres types de revêtement durables.
Pour conclure
Il est souvent difficile de trancher quand il s’agit de choisir entre sticker mural et papier peint. Cependant, il n’y a pas de doute que les deux choix représentent déjà une excellente alternative par rapport à la peinture en termes de gain de temps, commodité d’application et possibilité de changer d’ambiance facilement de temps à autre.
Commentaires