L’application Google Play Store est standard sur tous les appareils Android, quel que soit le fabricant (Samsung, Google, Huawei, Xiaomi, etc.).
Certaines applications tirant parti des capacités matérielles de votre appareil, telles que les capteurs de mouvement pour les jeux sensibles au mouvement) ou une caméra frontale (pour les appels vidéo en ligne.
Google Play Films et TV
La location et l’achat de films sont disponibles via la section Google Play Movies & TV. Vous avez accès à une gamme d’épisodes télévisés de programmes qui apparaissent sur le réseau et les chaînes premium.
Envoyer une demande à un autre téléphone
Google a clairement compris et ne pouvait pas en rester là. Par conséquent, il a été décidé d’étendre les possibilités de la technologie de transfert de données, car non seulement les photos et les vidéos peuvent être transférées d’un appareil à l’autre, mais aussi, par exemple, les applications de Google Play.
Google a publié la mise à jour Google Play numéro 24.0 qui introduit le transfert de logiciels Android vers Android. Maintenant, une nouvelle section est apparue dans l’App Store où les utilisateurs peuvent partager des logiciels achetés et précédemment téléchargés avec quelqu’un qui a un smartphone compatible et qui a besoin de la même application.
Aucune connexion Internet n’est requise pour soumettre la demande. Néanmoins, la connexion entre les appareils s’établit à l’aide de deux protocoles à la fois : Wi-Fi et Bluetooth. Google a combiné les deux pour augmenter les taux de transfert de données. Cela garantit que les petites applications sont transférées presque immédiatement et que la majeure partie de la procédure est consacrée à la confirmation du lien et à la réception du fichier.
Il existe des limites à la portabilité des applications, mais elles ne sont encore définies nulle part et les utilisateurs doivent les identifier de manière empirique. Par exemple, on sait qu’il n’y a aucun moyen de transférer l’application Stadia d’un appareil à l’autre. De même, vous ne pouvez pas transférer des programmes ou des jeux payants, des programmes en phase de test bêta si le destinataire n’est pas inscrit au programme Early Access et des applications accessibles uniquement via un lien.
Services Google Play, qu’est-ce que c’est ? et pourquoi n’est-ce pas une bonne idée de l’enlever?
Si vous cherchez un moyen de libérer de l’espace sur votre smartphone, vous avez probablement remarqué une application appelée Google Play Services. Et comme vous ne savez pas vraiment à quoi il sert, il est facile de penser que ce n’est pas si important et vous pouvez le supprimer, car après tout, vous ne saviez même pas qu’il était là, donc le supprimer ne sera pas un problème. Mais si vous le faisiez, vous commettriez une grave erreur.
Et c’est que Google Play Services est l’application qui garantit que tout ce qui sort de la boutique d’applications Google fonctionne parfaitement. C’est donc un élément essentiel que vous devez conserver sur votre mobile Android, si vous souhaitez qu’il continue à fonctionner correctement. Lorsque nous accédons au Google Play pour télécharger une application, il semble que tout soit assez simple. Nous choisissons l’application que nous voulons, la téléchargeons et l’installons ou la désinstallons quand nous le voulons.
Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’il existe parfaitement une application derrière tous ces processus. Il s’agit, comme vous pouvez l’imaginer, des services Google Play. Un logiciel avec lequel tous les processus liés au magasin d’applications fonctionnent parfaitement. Mais que sont les services Google Play. Il peut sembler un peu étrange que le fonctionnement du Play Store ne soit pas capturé à partir du magasin d’applications lui-même, mais à partir d’une application distincte.
Mais la réalité est que cela fonctionne comme : l’authentification pour les différents services Google, la synchronisation des contacts entre différentes applications ou l’accès aux derniers paramètres de confidentialité des utilisateurs.
Commentaires