galapagos
0

Les îles Galápagos sont l’un des endroits les plus beaux et les plus recherchés au monde, et l’une des meilleures façons de visiter les Galápagos et de profiter au maximum de votre visite est une croisière aux Galápagos avec un excellent itinéraire.

Les croisières ont certaines limites comme des départs fixes et un nombre limité de passagers pouvant aller à bord. Comme les croisières ont certaines limitations comme des départs fixes et un nombre limité de passagers pouvant monter à bord, en trouver une n’est parfois pas une tâche facile.

Donc, si vous avez du mal à trouver une croisière qui vous convient ou si vous avez hâte de passer quelques jours supplémentaires de loisirs, voici quelques recommandations :

La lagune de Las Ninfas, île de Santa Cruz

Si vous cherchez un endroit calme et nouveau pendant votre séjour aux Galápagos, vous ne pouvez pas manquer le lagon de Las Ninfas. Ce complexe de mangroves est un endroit magnifique où vous pourrez observer des oiseaux, des poissons et des lions de mer. Il est possible de visiter cet endroit après votre visite à Tortuga Bay.

La plage de Los Alemanes

Située stratégiquement à environ 15 minutes de Puerto Ayora, cette plage cristalline est parfaite pour la baignade et la plongée en apnée si vous êtes débutant. Sa végétation est très différente de celle de Tortuga Bay puisqu’on y trouve des mangroves et des palo santo. Les environs de cette plage vous permettent d’apercevoir des iguanes marins se reposant sur une plage à la surface plus rocheuse.

Las Grietas, île de Santa Cruz

Cette formation rocheuse peut être visitée après la Playa Los Alemanes car elle est située sur le même sentier. C’est une marche intéressante de 20 minutes qui vous mènera à ce canal d’eau vert émeraude entre deux parois rocheuses. L’eau ici est plutôt calme et est parfaite pour se détendre ou en profiter avec les enfants.

A lire aussi :   Les 10 choses les plus inoubliables à faire en Inde

Tortuga Bay, île de Santa Cruz

Tortuga Bay est l’une des plus belles plages des Galápagos, son sable blanc et ses eaux turquoises en font l’endroit idéal pour se détendre, nager, surfer, faire du snorkeling ou du kayak. Cette belle plage a reçu son nom, car c’est l’endroit où certaines tortues pondent leurs œufs.

La baie des Galápagos est un endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez facilement accéder à cette île en marchant environ 2,5 kilomètres jusqu’à ce que vous ayez atteint Playa Brava. Et si vous voulez économiser votre énergie pour nager, prenez un bateau rapide depuis l’embarcadère et vous débarquerez sur cette belle plage en quelques minutes. La plage de Playa Brava a été baptisée ainsi en raison de son nom.

activité galapagos

Les hautes terres de Santa Cruz

Quand on pense aux Galápagos, on pense généralement aux plages de sable blanc et aux iguanes marins qui se reposent sur les rochers à côté des otaries. Mais l’un des habitants les plus célèbres des Galápagos vient en fait d’un endroit différent : les hautes terres luxuriantes des Galápagos. Cette forêt à couper le souffle est l’habitat de la tortue géante des Galápagos et le seul endroit où vous pouvez les voir en liberté est dans les Highlands de Santa Cruz. Vous pouvez visiter cet endroit ainsi que les cratères jumeaux et les tunnels de lave sur votre chemin de retour à l’aéroport.

Station Charles Darwin et plage de La Estación, île de Santa Cruz

La station de recherche Charles Darwin est sans aucun doute l’un des endroits les plus célèbres des îles, car son travail sur la conservation et le développement durable des Galápagos est vital pour l’archipel. Ce lieu est ouvert aux visiteurs et il n’est pas nécessaire d’avoir un guide pour y entrer. Sur le chemin du retour de la station, vous pourrez visiter la plage de La Estación et vous détendre.

Galapaguera – Lagune El Junco et plage Puerto Chino, île de San Cristóbal

Cet endroit est parfait pour les personnes qui souhaitent passer une journée remplie d’activités. Les hautes terres de San Cristobal sont absolument fascinantes. Les visiteurs peuvent se rendre à la Galapaguera, un centre d’élevage de tortues où l’on peut voir des tortues à différents stades de leur vie. Ensuite, l’activité recommandée est une visite à la lagune El Junco, la seule lagune d’eau douce de l’archipel. Après une journée complète dans les hautes terres, la visite de la plage de Puerto Chino offre l’occasion parfaite de faire de la plongée avec tuba et de nager avec les otaries.

A lire aussi :   Les 10 meilleures destinations pour des vacances d'hiver en Amérique

Punta Carola Beach, île de San Cristóbal

Si les endroits ci-dessus vous semblent un peu dociles, alors Punta Carola est parfaite pour vous ! Cette plage est idéale pour le surf, car elle possède des vagues qui peuvent atteindre 3 mètres de haut. Les débutants peuvent également s’essayer au surf lorsque la marée est basse. Si vous n’êtes pas impatient de vivre une aventure, il est possible de prendre un bain de soleil et de faire de la plongée libre ici.

Snorkeling et randonnée à Frigate Hill, île de San Cristóbal

Frigate Hill est un site qui propose deux des activités les plus populaires aux Galápagos, la randonnée et la plongée en apnée à votre propre rythme !

Frigate Hill, également connue sous le nom de Tijeretas Hill, est un chemin en montée qui vous mènera à un belvédère. De là, vous pourrez voir les frégates de plus près. Il y a un autre chemin qui vous emmène à une plage isolée où la plongée avec tuba ou la natation est autorisée.

Terres humides, île d’Isabela

Explorer les marécages, les lagunes et les mangroves des Galápagos à vélo ou à pied est certainement une expérience que vous n’oublierez pas. Outre son écosystème unique, la faune et la flore qui s’y trouvent ne vous décevront pas : tortues, flamants roses et oiseaux endémiques peuvent être aperçus lors de la visite de cette panoplie de zones humides.

Il est important de rappeler que pour préserver les îles Galápagos, il est vital de se conformer aux règles du Galapagos National Parl et de respecter sa faune et sa flore, même lorsque nous ne sommes pas accompagnés d’un guide du Galapagos National Park. Soyons des voyageurs responsables et prenons soin de chaque site que nous visitons.

Pourquoi découvrir les îles Galapagos en croisière ?

Quand on cherche à organiser ses prochaines vacances, on est souvent partagé entre plusieurs choix. Celui de se reposer, celui de visiter des lieux nouveaux, ou encore faire le maximum d’activités possibles. Et il est possible de tout allier en optant pour une croisière. En effet, cela vous permettra de toujours voir le plus d’endroits possibles. Et vous pouvez même vous situer les iles galapagos pour votre croisière. Pour des vacances qui resteront dans vos mémoires.

Visiter ces îles au cours d’une croisière vous permettra d’explorer toujours plus l’archipel et de découvrir les plus belles plages, mais aussi les plus belles villes de ces lieux paradisiaques. Une bonne manière de ne rien rater du charme des îles. De plus, vous pourrez profiter de tout le confort à bord pour arriver pleinement reposé à chaque escale, pour toujours plus en profiter. Les îles Galapagos vous offrent des paysages merveilleux à découvrir, mais également de superbes fonds marins.

A lire aussi :   Les 10 meilleures villes à visiter en fonction du budget

Vous pourrez facilement vous lancer dans un baptême de plongée pour découvrir de nombreux poissons, mais également une flore aquatique unique. Si vous le souhaitez, vous pourrez également simplement arpenter les rues des plus beaux villages des îles et rencontrer les habitants pour toujours plus vous enrichir de ces rencontres. Et vous pourrez également en profiter pour découvrir la cuisine locale et traditionnelle.

Les nombreux services à bord d’une croisière

Selon la croisière que vous allez choisir pour partir explorer les îles Galapagos, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux services. En effet, vous pourrez trouver des paquebots avec de superbes aménagements extérieurs, comme des piscines avec des toboggans, mais également des murs d’escalade ou des terrains de sport. Vous pourrez facilement vous détendre sur le pont en prenant un bon bain de soleil.

Il sera également possible de profiter du confort de votre cabine pour arriver parfaitement reposé à chaque escale. Les paquebots ont généralement une salle de sport qui sera à votre disposition si vous voulez vous maintenir en forme, mais également un spa pour être toujours plus détendu. Et pour bien récupérer également.

Vous pourrez également profiter d’une excellente gastronomie à bord. Selon la croisière que vous choisissez, vous pourrez même choisir entre plusieurs restaurants pour vos repas. Une bonne manière de varier les plaisirs, et de toujours pouvoir profiter d’une cuisine que vous appréciez. Sans compter les excellents cocktails à déguster.

Rangement décoratif fait avec des matériaux récupérés

Article précédent

Est-il possible de recevoir une contravention sans avoir le permis de conduire ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *