Les taches de vin rouge peuvent être éliminées du mur avec quelques remèdes maison simples. Cependant, dans les cas extrêmes, vous devrez faire repeindre le mur. Donné ci-dessous sont diverses solutions sur la façon d’enlever ces taches de vin.
Donc, vous avez fait une super fête ? Mais, oups, quelqu’un a renversé du vin sur un mur, et cela ressemble maintenant à un gâchis. Alors, retroussez vos manches et mettez-vous au travail pour enlever les taches de vin rouge sur le mur. Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pouvez utiliser de nombreux articles ménagers pour enlever le vin rouge sur le mur. Il est facile d’enlever le vin rouge des vêtements ou de la moquette, mais l’enlever du mur peut prendre du temps et nécessiter des produits spéciaux. De plus, il est difficile d’enlever les taches de vin rouge tenaces sur un mur, vous devrez donc redoubler d’efforts.
L’eau plate
Cette solution est assez simple et doit être réalisée dans le cas où la tache de vin rouge sur le mur est récente. Il suffit de prendre un chiffon absorbant doux et de prendre deux bols remplis d’eau. Plongez le chiffon dans le premier bol et essorez l’excédent d’eau, puis tamponnez la surface tachée et voyez si le vin s’en va, plongez le chiffon dans le second bol et lavez-le en essorant l’excédent d’eau. Encore une fois répétez tout le processus, jusqu’à ce que vous ayez fini d’enlever tout le vin possible du mur.
Solution d’eau de javel et d’eau
Faites une solution en mélangeant moitié eau de javel et moitié eau. Faites la solution proportionnellement à la quantité de déversement qui s’est produit sur le mur. Pour enlever les taches de vin rouge, trempez un chiffon blanc propre dans la solution et frottez doucement la surface tachée. Faites cela plusieurs fois, jusqu’à ce que la tache de vin se détache.
Frottage doux
Prenez une éponge gommeuse en mousse de mélamine, et trempez-la dans l’eau. Commencez à frotter lentement la surface tachée du mur en effectuant de petits mouvements circulaires. Continuez à laver l’éponge et à en retirer l’excès d’eau, et continuez à frotter jusqu’à ce que la tache de vin rouge soit éliminée. Une fois que vous avez terminé avec cela, prenez une serviette blanche propre, et séchez loin la surface du mur.
Produits spéciaux d’enlèvement
Il existe des produits spéciaux pour enlever les taches de vin comme Wine Erase et Red Erase. Ces produits se présentent sous forme de petits flacons pulvérisateurs et sont pratiques à utiliser. Il suffit de vaporiser ces produits sur la surface du mur, puis d’essuyer l’excédent de liquide. Ces produits sont surtout conçus pour les vêtements et les tapis, mais vous pouvez les essayer pour enlever les taches de vin sur les murs. Ces produits peuvent également être utilisés pour éliminer les taches de confitures, de gelées, de desserts à base de gélatine, de jus de raisin, etc.
Réparez le mur
Bien, si rien d’autre ne fonctionne, alors vous devrez repeindre le mur. Cette opération n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous pouvez repeindre le mur vous-même ou faire appel à un professionnel. En outre, de nombreuses fois, même si les taches de vin rouge s’enlèvent avec les solutions ci-dessus, alors il y a une possibilité qu’il y ait une certaine décoloration vue sur les murs. Pour des raisons esthétiques, vous pouvez repeindre le mur pour lui donner un meilleur aspect. Lorsque vous repeignez les murs pour couvrir les taches de vin rouge, utilisez d’abord un apprêt. Ensuite, utilisez une peinture de la même nuance que la couleur du mur précédent. Une fois que l’apprêt a complètement séché, appliquez la couleur de la peinture et laissez-la sécher complètement, puis vérifiez. Si vous n’êtes toujours pas satisfait du résultat, alors envisagez d’aller chercher une autre couche de peinture.
Donc, dans le cas où les taches sont fraîches, allez avec l’eau ordinaire ou le remède de frottement. Pour les taches tenaces, essayez la solution d’eau de javel ou des produits spéciaux. Cependant, en dernier recours, vous pouvez repeindre l’ensemble du mur.
Il est possible d’avoir recours à une autre peinture.
Commentaires