Vous vous demandez comment faire une demande de logement Section 8 ? Ce programme de logement aide plus de 2 millions de familles à faible revenu, handicapés et de personnes âgées à couvrir le coût de leur loyer chaque année. Supervisé par le ministère du logement et du développement urbain, c’est le plus grand programme d’aide à la location du pays.
Avec un logement de la section 8, votre autorité locale de logement public paiera à votre propriétaire une partie de votre loyer. C’est considéré comme un outil essentiel pour lutter contre le sans-abrisme et maintenir les gens dans un logement sûr. Mais tout le monde ne peut pas demander des bons de logement Section 8, et vous ne recevrez pas automatiquement une aide au loyer.
Alors, coupons court à la paperasserie, d’accord ?
Qualifications pour les logements de la section 8
Les logements de la section 8 sont basés sur les besoins, ce qui signifie qu’ils ne sont pas offerts à tous les. Pour obtenir une aide au loyer, vous devrez respecter des limites de revenu, qui sont déterminées par le gouvernement en fonction des estimations de revenu familial et des estimations de loyer du marché équitable. Étant donné que le loyer du marché équitable et les revenus moyens varient d’un endroit à l’autre, les limites de revenu pour les logements de la section 8 peuvent différer considérablement d’une région à l’autre. Pour que tout soit clair, le programme de bons est géré au niveau local par les autorités chargées du logement qui sont dispersées dans tout le pays et qui répartissent les fonds. Cependant, certaines conditions d’éligibilité de base sont nationales.
« Vous devez être âgé de 18 ans ou plus et être soit citoyen, soit résident avec un statut d’immigration éligible ». « En outre, le niveau de revenu doit se situer dans une fourchette (au moins) de 50 % en dessous du niveau de revenu médian de votre région. »
Vous n’êtes pas sûr que votre revenu réponde à cette exigence ? Ce n’est pas grave – l’agence de logement fera le calcul et le vérifiera pour vous. L’agence examinera le montant maximum des revenus que vous percevez chaque mois, ainsi que la taille de votre famille. Si vous avez des enfants à charge ou un conjoint qui perçoit également un revenu, ces facteurs pourraient avoir une incidence sur votre admissibilité.
« Un mythe concernant le programme Section 8 est qu’il ne s’adresse qu’aux pauvres », note Lazdowsky. « De nombreuses familles laborieuses qui ne gagnent pas un salaire de subsistance ou qui peuvent vivre dans des zones à coût élevé, ainsi que des familles à revenu fixe, sont souvent des participants au programme.
La section 8 est un programme d’aide au logement. « Beaucoup utilisent le programme comme un moyen de rester dans la communauté d’où ils sont originaires, qui est proche de leur famille, de leurs amis et de leur travail », ajoute-t-il. Vous pensez que vous pourriez être l’un d’entre eux ? Vous devrez poser votre candidature.
Comment faire une demande de logement de la section 8
Les demandes de logement de la section 8 doivent être soumises à l’autorité locale du logement. Visitez le site Web pour trouver des agences par emplacement, ou appelez la ligne de service à la clientèle pour savoir si des bons sont disponibles. Étant donné qu’ils sont basés sur un financement du gouvernement, le nombre de bons disponibles est limité. S’ils ont tous été réclamés, le processus s’arrête jusqu’à ce qu’un nouveau financement soit disponible. En attendant, tout espoir n’est pas perdu. Vous pouvez demander à être placé sur une liste d’attente.
Attendez-vous à ce que l’organisme de logement vous pose d’emblée des questions personnelles. Certaines agences donnent la préférence aux familles de sans-abri ou aux familles d’anciens combattants, par exemple. Ils exigeront également une vérification des revenus, alors attendez-vous à devoir fournir des informations financières telles que des talons de chèque de paie ou une preuve que vous bénéficiez de l’aide publique.
Dans ce cas, vous devez vous attendre à ce qu’on vous demande de fournir des informations financières. Une fois que vous êtes approuvé pour un bon, vous pourrez rechercher un appartement, mais sachez que vos choix seront soumis à l’approbation de l’autorité de logement.
Les bons d’achat de l’article 8 sont un moyen d’obtenir un logement. « Un bon de la section 8 peut être utilisé partout. Cependant, certains organismes de logement exigent qu’un nouveau bénéficiaire vive dans la ville qu’il couvre pendant au moins la première année ». « Le logement doit également passer une inspection de la qualité du logement par l’agence de logement et déterminé comme étant un loyer raisonnable basé sur des logements similaires dans la région. »
Il existe également des limites de loyer. Bien que vous soyez responsable du paiement d’au moins une partie de votre loyer, la part totale du locataire ne peut pas dépasser 40 % du revenu de votre ménage.
Une fois que vous êtes approuvé pour un bon d’achat, et approuvé par un propriétaire, vous pouvez emménager. Vous paierez une partie de votre loyer, et l’autorité de logement paiera le reste. Les bénéficiaires de bons d’échange peuvent rester dans le programme jusqu’à ce qu’ils ne soient plus éligibles.
Que se passe-t-il si vous perdez la section 8 ?
Vous pouvez rester dans le programme aussi longtemps que vous êtes éligible, mais si vos revenus changent, votre bon d’échange aussi. Les bénéficiaires de bons d’échange peuvent rester dans le programme aussi longtemps que vous êtes éligible.
« L’autorité de logement public fera un examen périodique du demandeur pour s’assurer qu’il est toujours éligible au programme ».
Si vous sortez du programme de bons d’achat mais que vous subissez un choc financier, comme une perte d’emploi, en cours de route, vous devrez refaire une demande de logement de la section 8.
Commentaires