Pour tous les buveurs débutants, ceux qui viennent d’atteindre l’âge de 21 ans, et tous les amateurs de cocktails, On apporte une liste des cocktails les plus populaires que vous devez essayer et apprécier.
« Le vin fait partie de la vie civilisée depuis quelque sept mille ans. C’est la seule boisson qui nourrit le corps, l’âme et l’esprit de l’homme et qui stimule en même temps l’esprit. »
– Robert Mondavi
Les cocktails, ces boissons largement connues et estimées sont faméliques depuis son origine. La raison pour laquelle il faut opter pour un cocktail plutôt que pour toute autre boisson dure pure est qu’il vous gardera sobre et dans vos sens, lors d’une fête ou d’un rassemblement. Les boissons dures vous font tourner la tête, et il n’est vraiment pas logique d’être défoncé et mentalement absent lors d’une réunion. C’est là que les cocktails entrent en jeu, pour être les boissons de fête parfaites. Non seulement ils vous laisseront un tantinet défoncé, mais ils vous offriront également une saveur fruitée, crémeuse, acidulée et citronnée (selon la recette).
Les cocktails ne sont pas seulement des boissons de fête.
On vous présente la meilleure et la plus classique liste de cocktails. Vous pouvez les réaliser chez vous en suivant la procédure de la recette. Qu’il s’agisse d’un cocktail à base de gin, de rhum ou de vodka, vous le nommez, et nous l’avons !
Liste des cocktails classiques
Cocktail Seelbach
Ingrédients:
Champagne, 3 cl.
Angostura Bitters, 2 cl.
Peychaud’s Bitters, 2 cl.
Bourbon, 1 cl.
Cointreau, 0,7 cl.
Zeste d’orange, 1 tsp.
Instructions :
À l’exception du champagne, mettez tous les éléments dans un shaker bullet cocktail et secouez bien. Les shakers bullet cocktail sont dotés d’une passoire et également de filtres anti-goutte. Ils vous aideront à garder l’endroit propre et la boisson parfaite. Versez ensuite ce mélange dans un verre à hurricane. Remplissez le verre de champagne et décorez avec le zeste d’orange. Vous pouvez également utiliser n’importe quel fruit de votre choix pour garnir la sarriette.
Gimlet
Ingrédients :
Glace pilée, 1 tasse
Gin, 1,5 cl.
Jus de lime, 1 cl.
Lime, 1 tranche.
Instructions :
Prenez les quantités mentionnées de gin et de jus de citron vert dans un shaker à cocktail. Ajoutez de la glace pilée au liquide. Secouez bien le shaker et filtrez le cocktail dans un verre lowball. Garnissez la boisson d’une tranche de citron vert ou de quelques zestes de citron vert.
Manhattan rare de Wild Turkey
Ingrédients :
Glace pilée, 3 tasses
Dindon sauvage, 3 cl.
Vermouth doux, 3 cl.
Sherry, 1 cl.
Angostura Bitters, 2 traits
Citron, 1 tranche
Instructions :
Dans un shaker muni d’une passoire, ajoutez de la glace pilée et les liquides. Secouez bien et versez le cocktail dans un verre highball ou un verre à bière. Si vous ne pouvez pas avoir de Wild Turkey, vous pouvez opter pour toute autre marque de whisky. N’ajoutez pas une quantité excessive d’amers, sinon vous finirez par avoir une bouche atrocement amère après la boisson. Garnissez le cocktail d’une tranche de citron. Appréciez la boisson.
Lorsque vous choisissez un shaker pour le cocktail, optez toujours pour celui qui a un joint en caoutchouc à l’intérieur (évite que la boisson ne coule pendant l’agitation), ou optez simplement pour un shaker bullet élégant.
Gin et Tonic
Ingrédients :
Eau tonique, 3 cl.
Gin London Dry, 2 cl.
Lime, 1 tranche
Instructions :
Dans un verre à martini ou un verre lowball, versez le London Dry Gin et l’eau tonique. Remuez avec une cuillère de bar. Mais si vous voulez ajouter de la glace à votre cocktail, assurez-vous de le faire avant d’ajouter les liquides dans le verre. Ensuite, dans un récipient séparé, mélangez les liquides et ajoutez-les sur la glace. Votre cocktail clair et pétillant est prêt. Il suffit de le garnir d’une tranche de citron vert ou de citron, selon votre préférence. Laissez la tranche de fruit flotter dans la boisson pour obtenir cette saveur acidulée.
Le dernier mot
Ingrédients:
Glace pilée, 2 tasses
Gin, 3 cl.
Chartreuse verte, 3 cl.
Liqueur de marasquin Luxardo, 3 cl.
Jus de citron vert, 3 cuillères à soupe.
Zeste de citron vert 1 cuillère à café.
Feuilles de menthe, 5
Citron vert, 1 tranche
Instructions :
Secouez les liquides et la glace pilée dans un shaker à cocktail trudeau cosmo. Versez-le dans un snifter à brandy ou un verre à hurricane. En préparant la boisson, demandez-vous si vous êtes d’humeur pour quelque chose de mentholé ou de piquant. Si c’est la menthe, ajoutez des feuilles de menthe à la boisson ou du zeste de citron vert pour un peu de piquant. Recouvrez le bord du verre de sucre en poudre ou de sel. Accrochez ensuite une tranche de votre fruit préféré sur le bord du verre. Sirotez le liquide en toute gloire et régalez tous vos sens.
Mule de Moscou
Ingrédients :
Bière au gingembre, 4 cl.
Vodka, 2 cl.
Citron vert, 1 tranche.
Instructions:
Dans un verre à boule élevé, versez les quantités exactes de liqueur et faites tourner le cocktail avec une cuillère de bar. Habituellement, les gens ne préfèrent pas la glace dans le Moscow Mule, mais vous pouvez en ajouter si vous voulez que le cocktail refroidisse votre palais. Rappelez-vous simplement que l’excès de glace peut diluer la boisson et gâcher sa saveur.
Un autre conseil important pour les personnes qui n’aiment pas la bière au gingembre, peuvent plutôt opter pour la bière à la banane, la bière pression, la bière de maïs ou la bière d’épinette. Mais ne mélangez pas deux bières différentes. Optez pour une seule variété pour un meilleur goût. Enfin, faites pendre une tranche de citron vert sur le bord du verre et appréciez.
Dark « n » Stormy
Ingrédients :
Glace pilée, 1 tasse
Bière au gingembre, 4 cl.
Rhum noir, 2 cl.
Instructions:
Mélangez tous les éléments dans un snifter à brandy ou un verre hurricane. Remuez avec une cuillère de bar et dégustez. Vous pouvez garnir la boisson de feuilles de menthe ou d’un quartier de citron vert, selon votre préférence. Pour rendre le cocktail esthétiquement attrayant, vous pouvez utiliser de petits parapluies colorés et des pailles colorées.
Vous pouvez également expérimenter avec la boisson en ajoutant de l’eau-de-vie d’abricot ou du vermouth doux ou du Campari. Cela rendra le cocktail rouge vif et ajoutera une nouvelle saveur fraîche. N’ajoutez pas plus de 2 oz de ces liquides dans le cocktail.
Avec tous ces ingrédients, la boisson ne nécessite pas de fruits ou de feuilles de menthe pour le piquant supplémentaire ou la menthe, mais nous vous suggérons de continuer à expérimenter. Qui sait, vous finirez peut-être par avoir une véritable beauté céleste.
Ramos Gin Fizz
Ingrédients:
Blanc d’œuf, 1
Gin, 3 cl.
Soda, 2 cl.
Crème, 1 cuillère à soupe.
Sirop simple, 1 cuillère à soupe.
Jus de citron, 1 cuillère à café.
Jus de citron vert, 1 cuillère à café.
Citron, 1 rondelle.
Instructions :
Dans un shaker, mélangez le gin, la crème, le sirop simple, le blanc d’œuf, le citron et le jus de citron vert. Versez ensuite ce mélange dans un verre rempli de soda. Garnissez le tout d’une tranche de citron.
Sidecar
Ingrédients :
Cognac, 1 cl.
Cointreau, 1 cl.
Jus de citron, 2 c. à thé.
Zeste d’orange, ½ c. à thé.
Instructions :
Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker et servez dans un verre à martini. Vous pouvez ajouter de la glace si vous souhaitez un cocktail bien frais. Il est possible d’ajouter de la glace.
En raison du Cointreau et du jus de citron, cette boisson a une forte saveur d’orange et un goût acidulé. Donc, il est tout à fait correct si vous voulez couper sur le zeste d’orange mentionné dans la liste d’ingrédients.
Pimm’s Cup
Ingrédients :
Glaçons, 4 tasses
7UP ou Sprite, 4 cl.
Pimm’s n° 1, 2 cl.
Pomme verte, 1 tranche
Concombre, 1 tranche
Instructions :
Secouez les liquides ensemble. Versez dans un verre à sherry ou à bière. Ajoutez ensuite des glaçons et décorez avec de la pomme verte et du concombre.
Dans le cas d’un Pimm, il s’agit d’un verre à cocktail.
Si ce n’est pas du Pimm’s n° 1, vous pouvez choisir n’importe quelle liqueur à base de gin de votre choix personnel. Avec la pomme verte et le concombre, ce cocktail ressemble à une salade de liqueurs, ce qui est miam et appétissant.
Rob Roy
Ingrédients:
Cerise au marasquin, 1
Scotch, 2 cl.
Vermouth doux, 1 cl.
Amers Peychaud, 2 c. à thé.
Zeste d’orange, 1 c. à thé.
Il y a un peu de tout.
Instructions :
Faites tourner les liquides dans un shaker. Filtrez le cocktail dans un verre à martini et garnissez-le d’une cerise.
Les zestes d’orange doivent être laissés au repos.
Laissez le zeste reposer dans le cocktail pendant quelques minutes afin que la boisson aspire parfaitement sa saveur.
Dans le cocktail, le zeste est un élément essentiel.
La Maison Holland
Ingrédients :
Bols Genever, 3 cl.
Vermouth sec, 2 cl.
Liqueur de marasquin, 2 cl.
Jus de citron, 1 cuillère à soupe.
Zeste de citron, ½ cuillère à café.
Instructions : Les ingrédients sont les suivants.
Instructions :
Dans un shaker, secouez les liquides et versez-le dans un verre à cocktail lowball ou highball. Incorporez le zeste. Servez bien frais.
La liqueur de marasquin donnera à votre cocktail un goût d’amande amère. Cette liqueur est fabriquée à partir de cerises au marasquin.
Négroni
Ingrédients:
Glaçons, 2
Gin, 1 cl.
Campari, 1 cl.
Vermouth doux, 1 cl.
Orange, 1 tranche.
Instructions :
Réunissez les liquides dans un verre lowball rempli à moitié de glaçons. Décorez avec la tranche d’orange. Vous pouvez également expérimenter le cocktail en ajoutant du citron vert ou du zeste d’orange.
Sazerac
Ingrédients :
Glace pilée, 2 tasses
Whiskey de seigle, 2 cl.
Absinthe, 1 cl.
Sirop simple, 1 c. à soupe.
Amers Peychaud, 1 c. à soupe.
Pernod, 1 c. à soupe.
Il y a un peu de tout.
Instructions :
Remplir la glace pilée dans un verre et le lacer avec du Pernod. Dans un shaker, mélangez le Rye Whiskey, le sirop simple et les Peychaud’s Bitters. Versez ensuite ce liquide dans le verre lacé de Pernod. Appréciez !
Kamikaze
Ingrédients :
Vodka, 1 cl.
Triple Sec, 1 cl.
Jus de citron, 1 c. à thé.
Lime, 1 tranche
Instructions :
Sélectionnez les éléments dans un shaker et servez dans une soucoupe à champagne ou un verre à cocktail. Garnissez le verre de sucre en poudre ou de sel. Si vous utilisez du sel, optez pour du gros sel de mer. Mais si vous préférez le sucre, utilisez du sucre en poudre blanc ordinaire ou même du sucre brun moulu se marie bien avec la recette.
Si le Triple Sec n’est pas disponible dans les magasins du coin, vous pouvez opter pour n’importe quelle liqueur claire et forte à l’orange.
Russe noir
Ingrédients :
Vodka, 3 cuillères à soupe.
Liqueur de café, 3 cuillères à soupe.
Ingrédients:
Vodka, 3 cuillères à soupe.
Instructions:
Mélangez les liquides dans un verre lowball et remuez bien avec une cuillère de bar. Vous pouvez ajouter votre zeste de fruit préféré ou un quartier de fruit pour la garniture.
Si vous ne voulez pas de glace, vous pouvez placer la liqueur au réfrigérateur pendant environ 5 minutes à une température très basse. N’ajoutez pas de glace en plus, car cela pourrait diluer votre boisson et vous donner un drôle de goût. Vous pouvez également essayer d’expérimenter les pierres à whisky en acier inoxydable pour garder votre boisson fraîche, sans craindre de l’affaiblir.
Commentaires