L’achat d’une maison est un objectif de la plupart des gens qui se situe généralement quelque part entre le mariage et les enfants. Cependant, beaucoup de gens n’ont pas de plan clair pour mettre de l’ordre dans leurs finances, ce qui rend l’obtention d’un prêt immobilier d’autant plus difficile.
En apprenant comment économiser pour un acompte sur une maison, vous acquerrez une compétence financière précieuse qui vous servira pour le reste de votre vie. À savoir, vous verrez l’avantage de se fixer un objectif et de s’en tenir à un plan solide pour atteindre cet objectif.
Étape 1 : déterminer le montant nécessaire à l’acompte
Bien que ce soit toujours une bonne idée de commencer à économiser de l’argent pour les mauvais jours, épargner suffisamment pour une mise de fonds pour une maison nécessite un chemin clairement défini. La première étape consiste à déterminer votre objectif final. Cela signifie que vous aurez besoin de connaître votre budget pour le prix d’une maison.
La plupart des gens travaillent à rebours pour déterminer le prix de leur maison, et ce n’est pas une mauvaise chose. Commencez par le montant que vous payez actuellement en loyer. Ensuite, ajoutez environ 10 à 15 % du montant du paiement pour couvrir les éléments d’entretien normal et le montant du séquestre. Une fois que vous avez ce chiffre, vous pouvez utiliser l’un des nombreux calculateurs de prêts immobiliers gratuits en ligne pour voir combien de maison vous pouvez vous permettre.
Par exemple, si vous payez actuellement 1 200 euros par mois de loyer, vous devrez alors prévoir un budget compris entre 1 300 et 1 400 euros par mois pour le nouveau montant estimé du prêt immobilier. Cela signifie que pour un prêt immobilier de 30 ans avec un taux d’intérêt fixe de 3,75 %, vous devriez envisager un prix de maison d’environ 285 000 euros si vous versez une mise de fonds de 10 %.
Connaître les coûts d’achat d’une maison est également important pour déterminer le montant nécessaire à la clôture de la transaction.
Étape 2 : réunir plusieurs plans simultanés
La plupart des gens auront l’impression que trouver comment économiser pour un acompte sur une maison de l’ordre de 20 000 à 40 000 euros prendrait toute une vie. Cependant, cela ne doit pas être si accablant. Ceux qui ont réussi à épargner un tel montant ont constaté que divers plans mis en place en même temps donnent les meilleurs résultats.
- Démarrer sur les chapeaux de roue – trop souvent, les gens commencent par un investissement de 5 ou 10 euros sur leur compte d’épargne local. Cependant, si vous avez 100 ou 1 000 euros supplémentaires, il est préférable de commencer vraiment gros. Cela vous donnera le sentiment d’avoir accompli un premier grand pas et vous aidera à rester motivé pour continuer à épargner.
- Faites-le automatiquement – vous avez probablement 2 options pour l’épargne automatique. Tout d’abord, si votre employeur dépose automatiquement votre chèque de paie dans votre banque ou coopérative de crédit locale, vous pouvez demander à votre service de paie de modifier votre dépôt. Vous pouvez mettre de côté un certain montant de chaque chèque de paie pour l’affecter à un certain compte d’épargne. Si votre chèque de paie n’est pas déposé automatiquement ou si votre service de paie ne propose pas ce service, alors vous pouvez parler à votre banque ou à votre coopérative de crédit pour mettre en place le dépôt automatique de votre compte chèque vers votre compte d’épargne.
- Mettez de côté les primes et même les augmentations – Si vous recevez un certain type d’argent supplémentaire du travail sous la forme d’une prime ou d’une augmentation, mettez cet argent de côté dans votre épargne. Il peut être vraiment tentant de le dépenser pour quelque chose comme un nouveau téléviseur ou une escapade de week-end. Cependant, cela retardera l’achat d’une maison.
- Continuez à payer votre voiture – Si vous avez moins de 2 ans pour payer votre voiture, prévoyez de garder le véhicule pendant quelques années après l’avoir remboursé. C’est un moyen très rapide de constituer votre épargne. Si vous payez actuellement entre 300 et 400 euros par mois pour un prêt automobile, vous pourriez potentiellement économiser entre 7 000 et 9 000 euros en 2 ans en déposant simplement le montant de l’ancien paiement de la voiture sur votre compte d’épargne chaque mois.
- Gagner de l’argent supplémentaire à côté – certaines personnes ont une compétence rentable qui peut leur permettre de gagner de l’argent supplémentaire en dehors de leur emploi principal. Il peut s’agir d’un service comme la tonte de pelouses, le nettoyage de maisons ou la couture. D’autres sont allés jusqu’à l’extrême en obtenant un 2e emploi, comme livrer des pizzas à temps partiel ou travailler comme serveur/serveuse afin d’économiser les pourboires en espèces.
- Vendre quelques affaires – Lorsque vous êtes sur le point de réaliser votre objectif, regardez autour de vous et voyez s’il y a des choses dont vous n’avez plus besoin. Des sites comme Le Bon Coin, eBay et même des groupes Facebook locaux permettent de se débarrasser facilement de vieux vêtements, de vieilles chaussures, d’appareils électroniques et d’une foule d’autres choses afin de gagner rapidement de l’argent.
Étape 3 : mettre l’intérêt à votre service
Après avoir trouvé comment épargner pour un acompte sur une maison et avoir constitué un peu de pécule, laissez l’argent travailler pour vous. Au fil du temps, les intérêts peuvent vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement. Cependant, vous devez être sage dans le choix de vos investissements.
Une règle de base est de rester à l’écart des investissements boursiers si vous prévoyez d’acheter une maison plus tôt que dans 7 à 10 ans. Bien que le marché boursier soit un excellent moyen d’investir de l’argent à long terme, il peut être volatile à court terme. Voici quelques choix plus sages à considérer.
- Compte du marché monétaire – Un compte du marché monétaire offert par votre institution financière locale aura normalement un taux d’intérêt légèrement plus élevé que le compte d’épargne typique. Les comptes du marché monétaire limitent également le nombre de transactions que vous pouvez avoir dans un mois, ce qui vous conditionne à laisser l’argent tranquille.
- Certificat de dépôt – Un certificat de dépôt AKA cd aura également des taux d’intérêt plus élevés que le compte du marché monétaire ou le compte d’épargne. Avec un CD, on vous demandera de déposer de l’argent sur le compte et de ne pas y toucher pendant une période donnée, par exemple 6 mois, un an ou 3 ans. Les durées les plus longues rapportent le taux d’intérêt le plus élevé. Ce sera probablement un bon investissement en temps de comparer diverses banques et coopératives de crédit dans votre région pour trouver le meilleur taux d’intérêt.
- Épargne à haut rendement – Certaines institutions financières offriront un compte d’épargne à haut rendement. Ce terme signifie que le compte rapporte plus que le compte d’épargne ordinaire offert au grand public. Ces comptes auront généralement un solde minimum plus important et limiteront le nombre de retraits que vous pouvez effectuer dans un mois.
Nous avons gardé le meilleur pour la fin. S’il est vrai qu’apprendre à épargner pour un acompte sur une maison peut vous apprendre la discipline financière, il est possible que vous n’ayez pas besoin d’un montant aussi important. Si vous choisissez d’opter pour l’un des prêts à faible mise de fonds, il se peut que votre pécule n’ait besoin que de quelques milliers d’euros pour être admissible à un prêt immobilier.
Il est possible que vous ayez besoin d’une mise de fonds plus importante.
Par exemple, un membre du service militaire admissible pourrait répondre aux exigences d’un prêt immobilier VA. Ces prêts ne nécessitent pas d’acompte d’aucune sorte. Le prêt EurosA ne nécessite pas non plus de versement initial. Les prêtA sont accessibles aux personnes ayant une bonne cote de crédit et un revenu annuel du ménage inférieur à un certain seuil. Enfin, il y a le prêt populaire FHA qui ne demande qu’un acompte de 3,5 % plutôt qu’un acompte de 10 % ou 20 %.
Quel que soit le type de prêt immobilier que vous choisissez, il vous faudra probablement un certain temps pour économiser l’argent nécessaire à l’obtention d’un prêt immobilier. Cela vous donnera le temps de renforcer votre pointage de crédit et de vous enseigner une discipline financière qui vous permettra d’avoir un avenir financier sain.
Les prêts immobiliers à l’habitation sont des prêts à la consommation.
Insight From Top Agents
J’ai contacté une agente immobilière, qui m’a fourni l’aperçu suivant sur la façon d’épargner pour le versement initial d’une maison :
Il y a plusieurs façons de générer des fonds pour arriver à un acompte convenable sur une résidence principale. Par exemple, vous pouvez utiliser le produit d’un récent remboursement d’impôt pour verser un acompte sur la propriété. Selon le prix de la maison, et le montant de votre remboursement, emprunter cette voie peut fournir un acompte appréciable sans avoir à toucher à d’autres économies ou fonds gardés en réserve.
Une autre façon de générer des fonds est d’utiliser une subvention. Ce qui est bien avec les subventions, c’est que vous devez rarement rembourser l’argent tant que vous occupez votre maison pendant un certain temps. Des organisations proposent des options auxquelles vous pouvez prétendre. En fait, moins de 10 % des acheteurs font appel aux programmes d’aide à la mise de fonds (DPA), alors que de nombreuses options sont disponibles. Si vous ne savez pas par où commencer, vérifiez auprès de votre prêteur crédit qui peut vous aider à déterminer si vous êtes admissible à un DPA, et lesquels demander.
Selon l’Association nationale des agents immobiliers dans son rapport » 2015 Profile of Home Buyers & Sellers « , l’une des étapes les plus difficiles pour les nouveaux acheteurs dans le processus d’achat d’une maison était saving pour un down payment. Heureusement, tout espoir n’est pas perdu car il existe de nombreuses options que les acheteurs peuvent employer, surtout s’ils sortent des sentiers battus, pour aider à générer un acompte raisonnable sur la propriété de leurs rêves.
Il n’y a pas d’autre solution.
En plus des conseils fournis, nous avons également sollicité l’avis d’un propriétaire et agent immobilier. Voici leur point de vue sur le sujet.
Merci de me donner l’occasion d’aborder votre article, et de m’avoir invité à contribuer Luke…
Débarrassons d’abord l’un des mythes les plus répandus chez les acheteurs de maison et la raison n°1 pour laquelle les gens n’achètent pas de maison.
Il faut une mise de fonds de 20 % pour acheter une maison, n’est-ce pas ? FAUX ! .
Vous pouvez acheter une maison avec beaucoup moins qu’une mise de fonds de 20%.
La vraie question est de savoir de combien d’argent vous aurez besoin et à quelle vitesse vous pourrez épargner pour profiter de ces faibles taux d’intérêt !
Certains États, offrent de grands programmes pour un premier acheteur de maison ou même un acheteur de déménagement où vous pouvez acheter une maison avec 0% d’acompte.
Disons, pour les besoins de cet article, que vous avez besoin de 5 % comme mise de fonds et que vous voulez acheter une maison de 200 000 euros….. 200,000 x 0.05 = 10,000. Vous aurez besoin de 10 000 euros comme mise de fonds dans ce scénario.
Conseils pour épargner pour une mise de fonds….
Dans 6 mois à un an .
Épargner pour une mise de fonds est facile, ce n’est pas simple. Il faut de la stratégie, de la discipline et du travail acharné.
Dans notre exemple, nous allons vous donner des stratégies créatives sur la façon d’économiser pour une maison dans un court laps de temps.
L’une des meilleures façons d’épargner pour un acompte rapidement est d’ouvrir un compte bancaire séparé. Ouvrir un compte bancaire séparé et y appliquer un certain montant à chaque paie vous aidera.
Dans notre exemple ci-dessus, vous devrez verser 400 euros/semaine pour épargner pour une mise de fonds en 6 mois, et 200 euros/semaine pour épargner pour une mise de fonds en un an.
Dans certains cas, un compte bancaire séparé peut ne pas suffire.
Peut-être n’avez-vous pas les revenus nécessaires pour supporter l’ouverture d’un compte bancaire supplémentaire et la contribution de ce montant. Contribuez ce que vous pouvez et utilisez d’autres stratégies pour vous aider, comme la création de plus de revenus ou la réduction des dépenses inutiles.
Disons que vous ne pouvez gérer qu’une contribution de 100 euros/semaine, cela signifie que vous devez trouver 100 à 300 euros/semaine de plus en revenus supplémentaires, ou en réduisant vos autres dépenses .
Si vous devez gagner 200 euros supplémentaires par semaine, comment allez-vous vous y prendre ?
Vous pourriez commencer par demander une augmentation à votre patron. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire des heures supplémentaires au travail ou saisir un emploi à temps partiel. Vous n’avez besoin de faire cela que pendant 6 à 12 mois pour épargner pour une maison.
Travailler le week-end est un excellent moyen d’augmenter vos revenus et vos économies. Travailler pour UBER ou LYFT peut vous aider à augmenter vos revenus. Vous pouvez faire 16 heures faciles chaque week-end et ramasser des quarts de travail de 2, 4 heures pendant la semaine. Disons que vous faites 11 euros/heure cela vous donne 264 euros/semaine ce qui devrait équivaloir à près de 200 euros/semaine après impôts.
Si vous avez beaucoup de choses dont vous n’avez plus besoin, un vide-grenier est un excellent moyen de gagner rapidement de l’argent supplémentaire, cela réduit également la charge lorsque vient le moment de déménager dans votre nouvelle maison ! Vous pouvez également poster sur Le Bon Coin et vendre certains de vos objets dont vous n’avez plus besoin. Certains vide-greniers peuvent rapporter plus de 1 000 euros selon les articles que vous vendez.
Réduire vos dépenses est un autre excellent conseil pour épargner pour une maison.
Vous achetez votre déjeuner tous les jours ? Et le café du matin ? Utilisez-vous la salle de sport ou payez-vous seulement cette cotisation ?
Disons qu’un combo café-déjeuner équivaut à 12 euros/jour. Cela équivaut à 60 euros/semaine ou 3 120 euros/an. Si vous préparez des repas le dimanche, vous pouvez réduire vos mêmes coûts alimentaires à 4 euros/jour assez facilement et vous économiser 2 000 euros/an.
Quelles sont les autres dépenses que vous avez qui peuvent être inutiles ?
Si vous pouvez trouver une autre façon de réduire vos coûts de 8 euros/jour, cela représente 2 000 euros d’économies supplémentaires au cours d’une année !
Commentaires