Beaucoup de maisons sont rendues célèbres par les individus qui les possèdent, mais regardons de plus près plusieurs propriétés uniques déjà reconnues par des milliers de personnes en raison de leurs caméos dans des films et des émissions de télévision bien connus. Certains de ces lieux de la liste A sont prolifiques, faisant des apparitions dans plusieurs films et émissions de télévision populaires au cours des dernières décennies. D’autres maisons suivent la «route de Daniel Day-Lewis» et n’apparaissent que dans un ou deux projets, mais elles font absolument partie intégrante de l’intrigue, du décor et de la conception de la production.
Il est temps d’abandonner ces cartes clinquantes vers les étoiles et de nous rejoindre pour une visite des maisons qui rappellent aux résidents de LA que l’esprit de Tinseltown est vivant, bien vivant et qu’il circule dans toute la ville.
La maison Sheats-Goldstein
Vous vous souvenez peut-être de la Sheats-Goldstein House pour ses apparitions dans des films récents comme Charlie’s Angels 2 : Full Throttle et The Big Lebowski, où, oui, le tapis a vraiment tout lié ; mais le design intérieur est loin d’être la caractéristique marquante de cette résidence en verre et en béton construite sur le flanc d’un canyon. Située à Beverly Crest, la Sheats-Goldstein House offre une vue panoramique sur l’océan Pacifique, les studios de la FOX et le centre-ville de Los Angeles. Il n’est pas surprenant que le propriétaire, James Goldstein, ait reçu une liste complète de noms de ménages, dont Leonardo DiCaprio, Mick Jagger, Jay-Z et Rihanna.
Bien que la maison Sheats-Goldstein puisse être vue dans des films relativement anciens, sa popularité est montée en flèche récemment. NPR a fait le profil de la propriété pour un reportage l’année dernière, et la maison a récemment été donnée au LA County Museum of Art.
2900-2912 ½ Griffith Park Boulevard
Nous trichons un peu ici, puisqu’il ne s’agit pas d’une seule propriété mais de douze cottages distincts. Cependant, l’histoire étrange et intrigante de ces résidences ne peut tout simplement pas être ignorée. Combien de maisons pouvez-vous penser à celles qui sont conçues de manière si unique qu’elles peuvent servir d’inspiration aux animateurs de Disney et à David Lynch ?
Les cottages de Griffith Park dans le quartier de Los Feliz étaient autrefois situés au coin des studios d’animation de Disney dans les années 1930. À l’époque, les maisons présentaient des plafonds en bois noueux et déchiquetés qui ont inspiré le design artistique des cottages des nains dans la version 1937 de Blanche-Neige. Les entreprises de couverture métallique n’étaient pas aussi importantes à l’époque, et c’est une honte car l’un des cottages a brûlé pendant l’hiver 1978 à cause de sa dépendance aux bardeaux de bois. Les propriétés ont rebondi depuis lors et ont servi de complexe d’appartements Sierra Bonita dans le film Mulholland Drive de 2001, l’un des films les plus bizarres et les plus troublants… depuis le film bizarre et troublant de David Lynch qui l’a précédé. Si vous êtes un cinéphile éclectique, les cottages de Griffith Park doivent figurer en tête de votre itinéraire à Los Angeles.
Spadena House (alias «La maison de la sorcière»)
Ce n’est pas le surnom auquel on s’attendrait pour une résidence ayant servi au tournage de Clueless, mais l’histoire de cette maison est l’essence même d’Hollywood. Construite à l’origine en 1921, la propriété servait de bureau et de loge pour un studio de cinéma voisin à Culver City. La Spadena House a été conçue par Harry Oliver, un directeur artistique qui a travaillé sur 30 films entre 1919 et 1938. Plus tard, la maison a été déplacée à son emplacement actuel à Beverly Hills.
Le domaine de 3 500 mètres carrés a été décrit par les architectes comme la maison de Hansel et Gretel en raison de ses caractéristiques semblables à celles des livres de contes, y compris les toits pointus et à forte pente et un étang environnant qui ressemble à une douve. Son homonyme actuel vient de la famille qui l’a d’abord habitée : les Spadenas.
Ennis House
Vous êtes un fan de science-fiction/horreur ? Vous êtes familier avec Blade Runner, Buffy the Vampire Slayer et House on Haunted Hill ? Si oui, Ennis House est exactement ce qu’il vous faut. Sinon, vous devriez peut-être repenser à la première question. Sur le papier, Ennis House ne représente qu’une seule des 1 000 constructions réalisées par le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright, mais cette résidence présente, de loin, le design le plus unique des autres maisons présentées dans le profil.
Située à Los Feliz, Ennis House est difficile à manquer en raison de son architecture néo-maïenne qui attire le regard. La propriété est construite avec des dizaines de milliers de blocs de béton gravés. Certains notent que ces gravures ressemblent à la lettre G et supposent qu’il pourrait s’agir d’une référence à l’ordre maçonnique auquel Wright était affilié. En dehors de toute intrigue liée à un ordre religieux secret, Ennis House est indéniablement belle à première vue. Aujourd’hui, la propriété est évaluée à 3,8 millions d’euros – bien loin des 300 000 euros nécessaires à sa construction en 1924.
Alfred F. Rosenheim Mansion (alias «Murder House»)
Heureusement, le Rosenheim Mansion n’a pas reçu son nom pour les raisons que vous pensez. En fait, cette résidence, construite à l’origine en 1902, a servi de «Murder House» fictive dans la populaire série télévisée American Horror Story. Il y a tellement de choses étonnantes à propos de l’histoire de cette maison qu’il est difficile d’identifier une information préférée. Par exemple, qu’est-ce qui est le plus fascinant ? Le fait que le Rosenheim Mansion soit connu sous le nom de Murder House et qu’il ait servi de décor pour la série, Dexter, ou le fait qu’il soit actuellement répertorié comme une location Airbnb ?
L’histoire du 1120 Westchester Place est vaste, contradictoire et prenante, alors même si c’est un péché capital dans tous les films d’horreur, vous devriez courir vers la Murder House – et non la fuir.
Commentaires