moules nourritures
0

Les moules font partie des sources de nourritures que de nombreuses personnes adorent. Vous pouvez les cuisiner de différentes façons. Généralement, vous pouvez les servir avec des sauces en entrée ou en plat principal. En outre, pour profiter de cette recette, il est important de connaitre la quantité des moules à consommer pour chaque personne.

La quantité idéale en gramme de moules pour une personne

Comme vous le savez, pour profiter d’un plat, il faut consommer avec modération et avec la bonne quantité. Il est alors primordial de savoir quelle est la quantité moyenne de moules pour une personne.

Généralement, un adulte peut consommer entre 15 et 20 grammes de moules pour une dégustation. C’est l’équivalent de deux à trois moules par personne. Pour un plat principal, vous pouvez préparer en moyenne 600 à 800 grammes de moules. Cette quantité est équivalente à un litre de moules.
Quant à l’entrée, vous pouvez utiliser seulement la moitié. Celle-ci peut être une soupe, des pâtes ou des salades.

Pour un enfant, la quantité moyenne est de 400 grammes de moules. Notez aussi que le poids de la coquille d’une moule est assez important. Dans ce cas, il faut en déduire quand vous faites la préparation.

Combien de moules par personne pour une bonne recette ?

La portion moyenne de moules dépend généralement du type de plat préparé. Cela dépend également de l’appétit de la personne. Pour une entrée, vous pouvez servir deux ou trois moules à une seule personne. De plus, vous pouvez choisir une ou deux livres de moules. En d’autres termes, une portion de moule est équivalente à une livre de moule.

Pour un plat principal, le nombre moyen de moules par personne varie entre cinq et six. Dans cette situation, vous devez bien préparer les autres entrées pour éviter tous les symptômes comme la nausée ou la diarrhée.

Toutefois, vous pouvez préparer un litre de moules pour une seule personne. Et n’oubliez pas de prendre en considération l’état de santé et de digestion de la personne.

moules quantité

Les calories obtenues dans une moule

Une moule contient plusieurs nutriments bénéfiques. Elle peut comprendre de l’iode, du fer, des protéines, des acides gras, en zinc et encore d’autres.  De plus, une moule est un aliment crustacé nutritif et propre. Autrement, vous pouvez consommer des palourdes et des huîtres, tout en gardant la quantité moyenne de nutrition.

A lire aussi :   Différentes méthodes de cuisson du riz basmati

Des conseils à prendre en compte avant de consommer des moules

Avec ces quantités, vous devez comprendre votre état de santé avant de consommer quoi que ce soit. Voyez si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Dans ces situations, vous devez limiter votre consommation.

Si vous avez des allergies en particulier, ne dépensez pas pour des nourritures qu’on vous interdit. Vous pouvez également demander l’avis de votre médecin en cas de doute. D’ailleurs, limitez votre ingestion pour éviter d’autres maladies graves. En outre, pour garantir une bonne santé, il faut manger des moules à une quantité suffisante. Quant à la préparation, vous pouvez choisir d’autres accompagnements comme des salades.

Comment assortir sa casquette femme été à sa tenue pour un look estival réussi ?

Article précédent

Comment personnaliser votre événement pour qu’il soit plus mémorable

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *