salon d'aéroport
0

Voyager peut parfois être assez stressant et les longues attentes à l’aéroport n’aident certainement pas. Mais, avec l’invention des salons, l’attente et les voyages fréquents sont devenus beaucoup plus confortables. Mais savez-vous ce qu’est un salon d’aéroport et comment profiter de ce service ?

Nos experts et voyageurs de Ice Casino online vous expliquent tout dans cet article.

À la découverte des salons d’aéroport

Le premier salon a été ouvert à New York en 1939 et a été conçu par la compagnie aérienne American Airlines. Aujourd’hui, on trouve des salons dans les principaux aéroports européens et internationaux. 

Le salon peut être considéré comme une oasis de paix dans l’aéroport. Un lieu de rafraîchissement et de repos pour tous les voyageurs. Contrairement aux salles d’attente habituelles, les salons d’aéroport de base disposent de :

  • Nourriture gratuite
  • Boissons non alcoolisées gratuites et alcoolisées (parfois gratuites, parfois payantes)
  • Salles de bain privées
  • Salles de douche (surtout dans les aéroports internationaux très fréquentés)
  • Aires de repos
  • WiFi gratuit (distinct du réseau de l’aéroport et généralement plus fiable)
  • Centre d’affaires (qui comprend souvent des ordinateurs de bureau et des pupitres)
  • Stations de recharge de téléphone (généralement moins encombrées que dans le hall principal)

Les plus luxueux que l’on trouve dans les aéroports des grandes villes disposent également de spas, d’un espace de fitness et de véritables salles de repos pour attendre votre vol.

meilleur salon

Les détails font la différence

Cependant, les salons ne sont pas tous les mêmes. En fait, les salons que vous trouverez dans les différents aéroports du monde peuvent être de deux types différents :

  • Salons des compagnies aériennes

Ils appartiennent généralement à une compagnie aérienne particulière et donnent accès à tous ses passagers voyageant avec un billet de classe affaires ou de première classe (soit de la compagnie elle-même, soit de l’alliance à laquelle elle appartient). Par ailleurs, si vous détenez un billet en classe économique mais que vous avez une carte de fidélité d’un certain statut, vous pouvez toujours accéder au salon. 

  • Salons indépendants payants

Ces salons, en revanche, appartiennent à des sociétés privées et leur accès est payant avec l’achat d’un billet unique ou d’une adhésion.

L’accès aux salons d’aéroport

Il existe plusieurs façons d’accéder aux salons. Normalement, pour y accéder, il faut avoir un billet de première classe ou de classe affaires. Cependant, si vous êtes un grand voyageur et que vous avez accumulé beaucoup de miles avec la même compagnie aérienne, vous pouvez devenir un membre d’élite et profiter de certains services exclusifs comme les salons.

A lire aussi :   Les avantages de partir sur la côte Ouest aux États-Unis pour apprendre l'anglais

Sinon, vous pouvez investir dans une adhésion (certainement l’option la plus chère) et vous accorder un accès annuel à tous les salons, même ceux des compagnies aériennes affiliées.

Carte de crédits

Cependant, il n’y pas que ça : les cartes de crédit et certaines offres bancaires peuvent vous donner des promos et d’autres avantages. Par exemple, les cartes American Express donnent souvent accès aux salons d’aéroport, bien que vous deviez parfois payer des frais pour la carte elle-même. 

Priority Pass

Si, en revanche, vous ne prenez pas souvent l’avion et n’avez donc pas la possibilité d’accumuler systématiquement des miles, le seul moyen d’accéder aux salons indépendants payants est de payer l’entrée. Là encore, il existe deux types de paiement : par le biais d’adhésions ou en payant l’entrée individuelle, soit directement au comptoir du salon, soit en recherchant des prix réduits.

L’un des abonnements les plus populaires et les plus utilisés au monde s’appelle Priority Pass et donne aux membres l’accès à plus de 1 200 salons VIP dans le monde entier. Il existe trois niveaux d’adhésion : Standard, Standard Plus et Prestige.

Les meilleurs salons d’aéroport

Les salons d’aéroport sont le moyen idéal de commencer vos vacances en avance. Il vous suffit de réserver un salon et voilà ! Vous réussirez désormais à éviter la foule et le bruit – ils peuvent même vous faire oublier que vous êtes dans un aéroport.

  • Emirates First-Class Lounge, aéroport international de Dubai

Ce salon de première classe a une superficie d’environ 100 000 pieds carrés, ce qui signifie qu’il est aussi grand qu’un terminal dans certains aéroports. Même sans savoir ce qu’il contient, on peut déjà s’attendre à ce qu’il soit extravagant et qu’il ne déçoive pas.

  • Virgin Atlantic Clubhouse, aéroport international John F. Kennedy

Ce salon adopte un look à la fois moderne et rétro avec des gris neutres et du blanc cassé avec une touche de rouge. La lumière basse suspendue ajoute à l’atmosphère décontractée du club. Vous vous sentirez immédiatement à l’aise dès que vous entrerez dans le salon. Le personnel est également très sympathique et saura répondre à vos besoins.

  • Strata Lounge, terminal international, aéroport d’Auckland

Il s’agit d’un salon magnifiquement conçu avec des portes en verre coulissantes et une atmosphère relaxante. Vous vous sentirez immédiatement chez vous dès que vous entrerez.

  • British Airways Concorde Room, aéroport de Londres Heathrow

C’est le salon le plus exclusif et le plus luxueux de tous les salons British Airways. Il est orné de magnifiques lustres qui créent une atmosphère très chaleureuse et invitante. Il est situé au Terminal 5 et, dès votre entrée, vous serez accueilli par un membre du personnel qui vous offrira une coupe de champagne !

  • Turkish Airlines Lounge, aéroport d’Istanbul

Il s’est associé à Istanbul Modern, le célèbre musée : en entrant, vous verrez un magnifique piano à queue qui joue tout seul !

A lire aussi :   10 façons de se faire des connaissances au Canada

EpargneCrypto célèbre plus de 2 ans d’autonomisation des traders du monde entier

Article précédent

Vélos et équipements de l’équipe masculine du WorldTour pour 2022

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *