Vous pensez d’arrêter de fumer et vous vous interrogez sur les substituts nicotiniques qui peuvent vous aider. Souhaitez-vous en savoir plus sur les cigarettes électroniques ?
Aujourd’hui, on entend autant parler de la cigarette électronique, seulement parce que celle-ci s’impose comme une aide au sevrage tabagique crédible et surtout très efficace pour se substituer du tabac. Dans ce sens, elle est de plus en plus choisie, notamment en France et dans de nombreux pays. Mais pourquoi alors ? Suivez cet article pour plus d’informations.
Réduire le risque cardio-vasculaire
La fumée des cigarettes obtenue par combustion est presque la cause des cancers, des problèmes cardiaques et des affections respiratoires qui affligent un nombre important de fumeurs chroniques. Quant aux cigarettes électroniques, leur vapeur n’est pas produite par combustion. Ainsi, on n’y trouve pas donc ni de monoxyde de carbone, ni des substances toxiques responsables des graves pathologies qui touchent généralement les fumeurs.
Une option pour se protéger et pour protéger vos proches
Contrairement aux autres cigarettes, la toux, la sensation d’irritation de la gorge et du nez s’apaisent avec les cigarettes électriques. En fait, votre souffle s’améliore et les efforts physiques seront plus faciles pour vous.
Des études ont démontré que le vapotage passif n’entraîne pas aucun des dommages imputés au tabagisme passif. En effet, la vapeur des cigarettes électroniques disparaît en quelques secondes de l’atmosphère. De plus, cette fumée ne contient aucune des particules toxiques transportées par la fumée du tabac. Ainsi, vapoter en présence de vos proches n’a pas de risque. Toutefois, évitez d’utiliser votre vapoteuse en présence d’enfants ou de femmes enceintes ou allaitantes.
Un moyen pour arrêter de fumer en douceur
Bien que le but de la cigarette électronique soit de conduire à totalement arrêter de fumer du tabac, elle permet également aux fumeurs de se servir à leur rythme, sans pression.
Avec la cigarette électronique, il est possible de réduire de manière progressive votre consommation de cigarettes en les remplaçant petit à petit par l’usage de la cigarette électronique. En réduisant le nombre de cigarettes fumées par jour, vous vous préparez à une nouvelle vie sans tabac.
Pas d’odeurs nocives
L’un des plus grands avantages des cigarettes électroniques est qu’avec la vape, vous et votre maison ne sentiront plus cette horrible odeur de tabac froid. En effet, le vapotage a une odeur, mais bien loin de celle de la fumée et des mégots de cigarettes.
En outre, le vapotage vous permet également de contrôler la quantité de vapeur à expirer. Le réglage de la puissance, du type de résistance et du débit d’air vous permet d’affiner le volume de vapeur qui affecte la saveur.
En plus, il existe une large option de saveurs à choisir. Vous pouvez par exemple choisir les fruits, les desserts, les boissons, la menthe, etc.
Une solution plus économique
Comme tous les autres produits, le marché de la vape est également vaste et concurrentiel. Il existe en effet de nombreux produits dans toutes les gammes de prix, notamment de 10 à plusieurs centaines d’euros. Ainsi, vous aurez un large choix à votre disposition. Vous trouverez par exemple une simple cigarette électronique jetable ou un kit plus sophistiqué. Certes, vous allez trouver une cigarette électronique adaptée à votre budget.
Commentaires