0

Pour certaines personnes, timides et/ou introverties, aller vers les autres n’est pas toujours facile, surtout dans un pays étranger. Les interactions sociales sont pourtant incontournables. Alors, comment faire pour s’intégrer facilement au Canada ? Voici, pour vous aider, 10 façons de se faire des connaissances.

  1. Adhérer à une communauté accompagnant les expatriés

Un voyage au canada sur-mesure est régulièrement organisé par des associations ou des communautés accompagnant les expatriés. C’est la meilleure manière de vous intégrer et de vous faire des connaissances dans le pays. Avant votre départ, ils organisent des séances d’informations sur le mode de vie des canadiens, leurs habitudes, leur culture, leur comportement en société, etc. De cette manière, votre intégration se fait plus facilement.

  1. Se lier d’amitié avec d’autres immigrants

Rapprochez-vous de celui ou celle qui est francophone comme vous. Les barrières sociétales tomberont plus facilement. En effet, vous aurez un (e) ami (e) qui pourra vous accompagner dans la vie de tous les jours. Vous pouvez, par exemple, partager un appartement ensemble, rechercher un emploi, avoir des conseils, aller plus facilement vers les Canadiens.

  1. Adhérer à des groupes en ligne

Il existe des groupes en ligne, vous pouvez y adhérer pour vous faire de nouveaux amis au Canada. Les expatriés se rendent très souvent sur des sites spécialisés pour y partager leurs expériences. D’autres plateformes proposent des réunions, des rencontres et d’autres activités ludiques entre immigrants et natifs. Ce sont des occasions parfaites pour se faire des connaissances au Canada.

  1. Comprendre le style de vie au Canada

La population canadienne est réputée pour sa gentillesse. Elle est affectueuse, mais aussi ouverte aux autres gens. Elle est également très attachée à ses valeurs et ses origines. Les Canadiens aiment la politesse et la cordialité. Les discussions riches et respectueuses sont fortement conseillées pour instaurer le dialogue et se faire de nouveaux amis.

  1. S’informer sur le patrimoine culturel canadien

Le choc culturel est ce qu’il faut éviter si vous ne souhaitez pas être en décalage avec la société canadienne. Pour ce faire, évitez de trop vous renfermer sur vous-même. Évitez de parler uniquement de votre pays d’origine et surtout, abstenez-vous de critiquer votre pays d’accueil. Faites un minimum de recherches sur les intérêts culturels du Canada comme les festivités, les traditions, la gastronomie, etc.

A lire aussi :   Tout savoir sur les colonies de vacances motocross

pêche

  1. Assister à des 5 à 7

Les « 5 à 7 » sont les « afterwork » canadiens. Ce sont des sorties organisées entre collègues qui ont lieu après le travail. Elles débutent à 17 :00 et peuvent finir à l’heure convenue par tout le monde. Ce genre de rencontre, dans un univers ludique et moins formel, favorise les échanges. Vous pourrez alors tisser plus facilement des liens et faire de nouvelles connaissances.

  1. Utiliser les réseaux sociaux

Si vous perdez vos moyens au moment de converser avec une autre personne, commencez au travers des réseaux sociaux. Vous pouvez, par exemple, ajouter vos collègues de travail ou vos camarades de classe. Au fur et à mesure, vous trouverez des intérêts communs et la conversation se fera plus naturellement.

  1. Se rendre dans des bars à jeux

Les bars à jeux sont très populaires au Canada. Vous pouvez y jouer différents types de jeux de plateau et accroître le nombre de vos connaissances. Dans les jeux de rôles, par exemple, vous serez amenés à collaborer avec d’autres personnes. D’une manière ludique, rapprochez-vous des natifs et tissez des liens d’amitié.

  1. Apprendre une nouvelle langue

Deux langues sont officielles au Canada : le français et l’anglais. Il va s’en dire que si vous souhaitez vous intégrer, il vous faut maîtriser les deux idiomes. Aussi, n’hésitez pas à parfaire vos connaissances linguistiques avant votre départ pour le Canada.

  1.  Faire du bénévolat

Le bénévolat reste également un bon moyen pour se faire des connaissances au Canada. Intégrez des associations ou des organisations non gouvernementales où les membres partagent les mêmes intérêts que vous. Ceux qui ont le même objectif humanitaire que vous deviendront naturellement des connaissances, voire des amis (es).

Maintenant, vous connaissez 10 façons de se faire des amis au Canada. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique.

C’est vraiment légal de télécharger une vidéo YouTube ?

Article précédent

Pull plaide : excellent choix pour rester chaud pendant l’hiver

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *