Avez-vous déjà assisté à une soirée d’animation ? Vous avez sûrement constaté que le Dj avait un casque aux oreilles. Quelles en sont les raisons ? Découvrez-les ici !
Le casque joue un rôle de pré-écoute
Le casque permet au Dj d’écouter à l’avance des sons avant de les diffuser au public. Cela lui permet d’enchaîner avec les titres qui s’adaptent à la demande de ses auditeurs sans casser le rythme ou le tempo.
Le casque et l’isolation acoustique
Certains casques offrent une bonne isolation acoustique. Ils sont pratiques pour isoler les bruits extérieurs. Ces outils aident les Dj qui ont par exemple la charge d’animer toute une nuit dans le cadre d’un évènement.
Un outil pour améliorer son apparence
Le fait que certains Dj portent un casque s’explique par le souci pour ces derniers d’apporter plus d’esthétique à leur apparence.
Certaines façons de porter le casque autour du cou ou de la tête n’ont pour finalité que de rehausser le style de l’animateur.
Le casque et ses autres utilités
Certains casques sont conçus pour permettre au Dj de faire des mixages. D’autres sont utiles en raison de leur très bonne restitution sonore. Cela se voit au travers des basses ou de la netteté des pistes audio.
Ce sont autant de raisons expliquant pourquoi les Dj aiment porter des casques. Et si maintenant, vous voulez trouver le meilleur casque pour DJ, n’hésitez pas à consulter la boutique en ligne du n°1 français du matériel DJ et sonorisation.
Comment s’écrit le mot DJ ?
Le mot DJ est un acronyme qui veut dire Disc-Jockey.
Il se compose de deux lettres, D et J, et d’un chiffre, 1 ou 2.
Le mot DJ peut aussi s’écrire : DeeJay, D.J., Disc Jockey…
Il est utilisé pour désigner un musicien ou une personne qui joue de la musique électronique.
Le DJ est le maître du son. Il mixe la musique en utilisant des platines, des tables de mixage et d’autres appareils électroniques.
Les DJs se retrouvent le plus souvent en boîte de nuit et dans les discothèques.
Ils sont parfois accompagnés d’un ou plusieurs platines pour pouvoir jouer les morceaux de leurs artistes favoris.
Ils peuvent aussi se retrouver lors d’événements spéciaux comme le mariage, le baptême ou les anniversaires.
Les DJs sont des artistes qui jouent de la musique. Il faut savoir qu’un DJ peut aussi bien être un DJ qui joue des morceaux connus que celui qui mixe des sons plus originaux et qui sont parfois difficiles à trouver sur le Net.
Il existe des DJ qui sont spécialisés dans un genre musical bien précis comme le hip-hop, la techno, la house ou encore la soul.
Commentaires