Il existe différentes approches qui peuvent être adoptées pour guérir une attaque de panique. L’article suivant met en évidence les différentes façons de traiter les attaques de panique.
Les attaques de panique sont des épisodes irréguliers de peur intense qui sont suscités soudainement et souvent sans raison visible.
Les attaques de panique sont des épisodes irréguliers de peur intense qui sont suscités soudainement et souvent sans raison visible. En vue d’une attaque de panique, une personne éprouve divers niveaux de peur intense et un énorme malaise dans les quelques minutes qui suivent le début de l’attaque. Les raisons qui conduisent à ces attaques sont nombreuses. Bien que la cause exacte de la même n’a pas encore été déterminée, l’anxiété est dite être une raison forte qui conduit à ces attaques.
Causes
Il existe une panoplie de raisons et de causes des attaques de panique qui varient selon les cas. Pourtant, on dit qu’une attaque de panique est le plus grand assaut de ce trouble anxieux. On dit aussi que le stress, la tension, la fatigue et d’autres activités similaires qui fatiguent le cerveau, entraînent une accumulation de plusieurs barrières fonctionnelles dans le cerveau et provoquent ces attaques. Il est impossible de déterminer un moment précis où une personne peut souffrir d’une attaque de panique ; en fait, une personne peut également souffrir d’une attaque de panique la nuit pendant son sommeil. Il existe plusieurs traitements pour les attaques de panique qui peuvent soulager une personne de ces symptômes indésirables. Ceux-ci seront discutés dans les sections suivantes.
Solutions
Les attaques de panique légères peuvent être soignées avec des techniques de relaxation et de méditation et d’autres thérapies alternatives et naturelles, tandis que les attaques de panique sévères nécessitent des formes de médicaments spéciaux en plus des méthodes de traitement régulières.
Souvent négligée, l’alimentation d’une personne joue également un rôle essentiel dans la guérison des attaques de panique. Il y a plusieurs aliments qui peuvent déclencher ces attaques tandis que certains peuvent réduire les chances de la même chose. Les aliments riches en vitamine B et plusieurs autres aliments qui appartiennent à la famille du complexe B, comme, la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B3 (niacine), etc. sont également essentiels pour réduire les symptômes des attaques de panique.
L’équation alimentaire pour les attaques de panique doit comprendre 20% de viande, fruits de mer, volaille, produits laitiers + 35% de fruits et légumes + 45% de riz, céréales, légumineuses, etc. Les aliments de cette combinaison peuvent être considérés comme un régime équilibré pour les personnes qui connaissent cette affection.
Formes médicamenteuses
En cas d’attaques de panique sévères, un psychiatre ou un professionnel de santé prescrira certains médicaments. Il s’agit notamment d’antidépresseurs qui ont des propriétés calmantes et aident ainsi la personne à mieux gérer les attaques. Ces formes de médicaments peuvent inclure, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSN), les inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMO), les antidépresseurs tricycliques (ATC) et les benzodiazépines, qui sont des antidépresseurs du système nerveux central.
Le plus souvent, ces médicaments sont prescrits en même temps qu’une psychothérapie approfondie. Les attaques de panique sont liées à l’esprit humain et donc la psychothérapie peut être une bénédiction pour travailler en tandem avec les médicaments prescrits pour guérir les attaques de panique. Plusieurs thérapies, comme la thérapie cognitivo-comportementale, peuvent être administrées par le psychiatre. L’atténuation des problèmes à l’origine des symptômes d’anxiété chez le patient est également un excellent remède. Comme il y a un lien profond entre l’anxiété et le trouble panique.
Cures naturelles
Il existe différentes façons de soigner les attaques de panique sans médicaments. Les techniques de relaxation sont extrêmement utiles dans ce sens. Ces techniques de relaxation comprennent principalement la gestion du stress via la respiration profonde, la visualisation, la relaxation musculaire projective, la relaxation autogène qui inclut la relaxation visuelle imaginaire ainsi que la prise de conscience de l’environnement. La méditation et le yoga sont également des moyens utiles pour guérir ces crises naturellement.
A mesure que la personne apprend à surmonter les soucis dans sa vie, elle peut faire face aux attaques d’une meilleure manière. Il suffit à une personne de consacrer seulement 20 à 30 minutes par jour pour mettre ces exercices en action. Programmer plusieurs techniques de méditation faciles comme une routine et apprendre à connaître certains exercices de yoga faciles sera certainement utile à long terme.
L’observation de toutes les instructions du prestataire de soins de santé, le maintien d’un suivi approprié du rétablissement du patient et l’assurance d’un TLC pour le patient sont quelques-unes des meilleures façons de guérir les attaques de panique.
Les attaques de panique sont un problème de santé publique.
Disclaimer : Cet article n’a qu’un but informatif et ne cherche en aucun cas à remplacer les conseils offerts par un expert en la matière.
Commentaires