Les ingrédients de base nécessaires à la fabrication de crayons de couleur sont la cire de paraffine et les agents colorants. Voici quelques informations sur la façon de fabriquer des crayons de couleur dans le commerce ou à la maison.
Depuis leur invention en 1903 par les cousins Edwin Binney et C. Harold Smith, les crayons de couleur sont devenus un élément essentiel dans toutes les écoles. Aucun autre produit commercial ne peut égaler la polyvalence des crayons de couleur. Ils ne sont pas pointus ni salissants comme les autres outils de peinture. Le mieux, c’est qu’ils sont non toxiques et disponibles dans plus de 120 couleurs. En fait, vous les trouverez disponibles dans n’importe quelle couleur de dessin.
Processus de fabrication des crayons
Les crayons de couleur jouent un rôle majeur dans le développement de la créativité de l’enfant. Concernant leur standard de marché, il existe de nombreuses marques qui sortent des types spécifiques de crayons de couleur. Par exemple, les crayons de couleur parfumés, les crayons de couleur qui brillent dans le noir, les crayons de couleur scintillants et les crayons de couleur solubles dans l’eau. Le composant de base pour fabriquer tous ces types est le même, à savoir la cire de paraffine ; la couleur et le parfum supplémentaires sont incorporés en complétant des ingrédients spécifiques au cours du processus de fabrication du crayon.
Processus commercial
Les ingrédients de base des crayons de couleur sont la cire de paraffine et les pigments qui leur confèrent leurs couleurs spécifiques. Dans le processus commercial de fabrication des crayons, la cire de paraffine est d’abord chauffée jusqu’à ce qu’elle fonde. Ensuite, des quantités spécifiques de l’agent colorant et de la poudre durcissante sont ajoutées à la cire liquide chaude. Après avoir testé la densité et la viscosité du mélange liquide, celui-ci est versé dans un moule constitué de nombreux trous en forme de crayon.
Une fois que le mélange liquide refroidit, il se solidifie et les crayons sont formés. Les crayons durcis sont retirés du moule en appliquant une pression hydraulique ou d’autres méthodes de retrait sur celui-ci. Avant d’être emballés, les bâtonnets de crayon sont vérifiés manuellement pour détecter d’éventuels défauts. Les crayons bien consolidés et uniformes sont étiquetés et emballés pour être mis sur le marché. Les restes de cire ou les bâtonnets rejetés sont refondus et recyclés pour une production ultérieure. C’est ainsi que les crayons de couleur sont fabriqués commercialement à grande échelle.
Processus de fabrication artisanale
Pour les fabriquer à la maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants – ½ tasse de paillettes de savon, du colorant alimentaire (couleur selon votre choix), et 1 cuillère à soupe d’eau chaude. Tout d’abord, combinez les paillettes de savon et l’eau chaude dans un petit bol de mélange. Remuez bien le mélange pour former une pâte fine. Ajoutez lentement le colorant alimentaire, pincée par pincée, et remuez à chaque fois pour que le colorant se dissolve complètement. Arrêtez d’ajouter le colorant lorsque vous obtenez la teinte de crayon souhaitée.
Ajoutez la pâte dans les moules à bonbons avec précaution en utilisant une petite cuillère. Assurez-vous qu’il n’y a pas de bulles d’air dans les moules. Laissez les moules de côté et laissez les crayons de couleur refroidir complètement. Retirez ensuite les crayons des moules et laissez-les tranquilles pendant une journée. Suivez la même procédure pour obtenir des couleurs différentes. Si vous emballez ces crayons de couleur faits maison dans un emballage attrayant, ils constitueront un cadeau personnalisé parfait. Vous pouvez également faire fondre des bâtonnets cassés et inutilisés pour fabriquer des crayons de couleur. Un fait intéressant est qu’un enfant utilise généralement plus de 700 bâtons de crayon avant son 10e anniversaire.
Commentaires