Ok, je vais l’admettre : Je suis accro aux magazines. J’aime les divertissements sans importance pour décompresser de ma journée – attraper un magazine, feuilleter » Le Bachelor « , et ma soirée est à peu près réglée.
Mais malheureusement, les magazines ne sont pas forcément bon marché, et le coût d’un ou deux abonnements peut vraiment s’accumuler. Et si vous pouvez être tenté, à la caisse du supermarché, de prendre un paquet de chewing-gum et le dernier numéro de « Vogue », vous ne devriez jamais payer les magazines au prix du kiosque. Un magazine typique coûte environ 3,99 euros – si vous en prenez un par semaine, vous pourriez dépenser bien plus de 200 euros par an.
Dépenser moins pour les magazines
Bien que votre budget magazine puisse facilement vous échapper, il existe de nombreuses façons de réduire les coûts sans avoir à renoncer à votre dose de décoration intérieure, de nouvelles sportives ou de potins :
1. Les offres groupées
De temps à autre, un site Web d’offres quotidiennes propose des titres de magazines à bas prix – environ 5 euros pour un abonnement annuel. Par rapport à un abonnement mensuel de 5 euros, vous pouvez économiser 55 euros par an. Consultez des sites comme Groupon et LivingSocial pour trouver des offres sur les magazines que vous aimez. Même si la sélection n’est pas forcément énorme, vous pouvez généralement trouver un ou deux excellents choix.
2. Miles aériens
Au lieu de laisser languir vos miles de fidélité inutilisés, consultez MagsForMiles, un site qui échange les miles aériens inutilisés contre des abonnements à des magazines. Même si vous êtes le genre de personne qui échange toujours ses miles, il y a de fortes chances pour qu’il vous en reste quelques-uns de votre dernier billet de récompense. Mettez-les à profit, et au moment où vous serez prêt à voler à nouveau dans les cieux amis, vous pourrez emporter de nouvelles lectures avec vous.
3. Magazines gratuits
Certains sites Web récompensent les points pour l’activité en ligne, que vous pouvez ensuite utiliser pour acheter des abonnements à des magazines. Des sites vous donnent des points pour vos recherches en ligne, votre inscription à divers services et votre navigation sur le Web. En plus des abonnements à des magazines, vous pouvez obtenir des cartes-cadeaux et d’autres avantages. Gardez simplement à l’esprit que vous devez être connecté à ces services pour accumuler des points, et que l’obtention d’une récompense peut souvent prendre du temps.
4. Demander des tarifs plus avantageux
Lorsqu’ils distribuent des abonnements, les éditeurs proposent systématiquement les meilleures offres aux nouveaux abonnés, car ils veulent attirer les nouveaux venus qui ont le potentiel de devenir des lecteurs à long terme. Cependant, en tant qu’abonné existant, vous êtes plus susceptible de renouveler votre abonnement, ce qui signifie que l’on ne vous proposera probablement pas les tarifs les plus attractifs.
Si vous souhaitez récupérer votre tarif de lancement, il suffit de le demander. Appelez la hotline de l’abonnement et demandez poliment à ce que votre ancien tarif soit rétabli. Cela fonctionne évidemment mieux lorsque votre abonnement doit être renouvelé. Si vous ne pouvez pas obtenir un meilleur prix, restez sur vos positions. Vous pourrez peut-être trouver un tarif plus avantageux ailleurs.
5. Rabais sur les magazines
Si vous ne pouvez pas obtenir un meilleur prix auprès de l’éditeur, consultez les magasins de rabais sur les magazines en ligne. Vous pouvez trouver des points de vente qui vendent des abonnements à presque tous les grands magazines à bas prix. La meilleure partie des discounters de magazines est qu’ils offrent les titres les plus populaires, de sorte que vous n’avez pas à manquer vos favoris juste parce que vous ne voulez pas payer les prix des kiosques à journaux.
Regardez ceux qui proposent tous des abonnements avec une réduction allant jusqu’à 93 % du prix de couverture d’un magazine. Avant d’acheter, voyez ce qui est disponible sur Amazon – j’y ai trouvé une fois un abonnement annuel à « Sunset Magazine » pour 5 euros.
6. S’abonner pour plusieurs années
Les éditeurs proposent souvent des offres spéciales si vous êtes prêt à acheter plus d’un an à l’avance. Si vous êtes irréductible à quelques favoris et que vous savez que vous ne pouvez pas vivre sans eux, envisagez d’acheter un abonnement pour deux ans. Souvent, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur le prix de vente. Il suffit d’appeler le service client ou de vérifier la carte de renouvellement qui accompagne vos derniers numéros.
7. Acheter numérique
Si vous pouvez supporter de vous séparer de ces pages imprimées sur papier, cherchez à obtenir une version numérique de votre magazine préféré. Elles sont généralement moins chères que la version imprimée, et beaucoup offrent du contenu tel que des vidéos et des diaporamas que vous n’obtiendriez jamais dans votre magazine papier. De plus, lorsque vous avez terminé, il est stocké sur votre iPad, votre Kindle ou un autre lecteur électronique, et n’encombre pas le sol de votre chambre à coucher.
8. L’échanger
Si vous savez que votre amie est esclave de « Glamour » mais que vous êtes plutôt une lectrice de « Cosmopolitan », ne gaspillez pas d’argent pour un magazine que vous ne voulez que parcourir plutôt que dévorer. Concluez un accord avec vos amis pour échanger vos magazines lorsque vous avez terminé. Vous aurez ainsi la satisfaction de lire des titres supplémentaires sans avoir à débourser un centime. Il en va de même pour ceux qui lisent des magazines d’architecture, de sport ou d’affaires : apportez-les au bureau pour voir si vous pouvez les échanger avec vos collègues. Vous ne pouvez pas battre le matériel de lecture gratuit.
9. Aller à votre bibliothèque ou librairie locale
Si vous vivez près d’une bibliothèque ou d’une librairie publique, vous pouvez généralement parcourir les derniers magazines sans payer un centime. La seule réserve, cependant, est que vous ne pouvez pas les emporter chez vous, mais cela devrait aller si l’on considère qu’il y a généralement des chaises et des canapés sur lesquels vous pouvez vous asseoir et en profiter.
Mot final
Les magazines ne sont pas un must – ils sont un article de luxe. Parfois, votre budget peut supporter quelque supplémentaires par mois, mais parfois, il est tout simplement trop serré pour que vous puissiez savoir quelle célébrité sort avec qui et comment améliorer votre swing au golf. Dans ce cas, trouvez des moyens d’obtenir des magazines à bas prix ou gratuitement et vous n’aurez pas à les abandonner. Je sais que mes rendez-vous et la télé-réalité ne s’arrêteront pas de sitôt.
Quel genre d’offres avez-vous trouvé sur les abonnements aux magazines ?
Commentaires