Si vous êtes sur le point de déménager dans une nouvelle maison, il y a une chose que vous devez absolument faire : Désencombrer avant de déménager. Vraiment, c’est votre grande chance ! Il n’y a pas de meilleure excuse qu’un déménagement à venir pour se décharger des poids morts.
Réfléchissez-y : D’une part, le déménagement coûte de l’argent – une moyenne de 1 170 euros pour un déménagement dans l’État ou un énorme 5 630 euros pour l’extérieur de l’État – donc chaque boîte que vous emballez s’ajoute. De plus, vous voulez que votre nouvel appartement soit magnifique, n’est-ce pas ? Entasser les coins, les recoins et les placards avec du bric-à-brac n’est tout simplement pas joli.
Tout ceci est notre façon prolixe de dire qu’il est grand temps que vous commenciez à réduire vos possessions à la portion congrue. Pour obtenir de l’aide à ce sujet, consultez ces lignes directrices sur la façon de désencombrer avant un déménagement.
Étape n° 1 : commencer à jeter les choses tôt
Essayez de commencer à purger au moins un mois avant votre déménagement. La raison : Cela vous donne le temps de, disons, vendre des articles en ligne ou de conduire dans un magasin de consignation. De plus, le désencombrement à l’avance « étale-la (tâche) pour donner l’impression que c’est moins de travail qu’en réalité ».
Essayez de vous attaquer à une pièce, ou un placard (ou un tiroir) par jour – c’est moins accablant – et ne manipulez jamais un article deux fois. Désignez des boîtes « à jeter », « à donner » et « à vendre », et lorsque vous décidez du sort d’un article, jetez-le dans la bonne boîte. Fait, fait et fait.
Étape n°2 : rassembler les bons matériaux d’emballage
Recueillez des outils d’organisation comme du ruban adhésif d’emballage, des marqueurs noirs et des étiquettes dans un fourre-tout ; de cette façon, vous n’aurez pas à fouiller dans les tiroirs chaque fois que le virus du désencombrement vous piquera. Après tout, vous aurez de toute façon besoin de ce matériel pour le jour du déménagement, il n’y a donc aucun mal à donner le coup d’envoi plus tôt.
Une autre aide précieuse ? Les bacs en plastique transparent sont vos amis – et d’excellents logements pour les petits objets comme les piles ou les fournitures de bureau. Vous pouvez voir ce qu’il y a à l’intérieur, et ils sont facilement empilables pour gagner de l’espace.
Étape n°3 : considérer la taille de votre nouveau logement
Avant de désencombrer, pensez à votre nouveau logement et à l’espace qu’il contient. Cela vous aidera à décider si vous devez déplacer cet ensemble supplémentaire de casseroles et de poêles, ou les donner. Mais même si vous emménagez dans un logement disposant d’un espace égal ou supérieur, cela ne signifie pas que vous devez vous en servir comme excuse pour garder tout ce que vous possédez. Le désordre et les trucs superflus, c’est du désordre et des trucs superflus !
Étape n°4 : cibler ces top choses à jeter
Voici quelques articles courants dont vous pouvez presque certainement vous passer. Soyez sans pitié, et sortez-les de votre vie !
Commentaires