bourses d'études
0

Si vous venez de commencer le processus de demande d’admission à l’université, ou si vous êtes un adulte qui envisage de retourner à l’école pour obtenir un diplôme, vous êtes probablement confronté à un certain choc des prix. Les frais de demande d’admission, les frais de scolarité, les livres, les fournitures et la chambre et la pension, tout cela s’additionne pour rendre l’université prohibitive.

L’université est aujourd’hui si chère que 62 % des élèves de terminale ne fréquentent pas l’école de leur premier choix une fois qu’ils ont été acceptés, principalement en raison du coût, selon NPR.

Que vous souhaitiez fréquenter un collège technique, un collège communautaire, une université publique ou un collège privé, il existe des aides financières si vous savez où les chercher. Voici ce que vous devez savoir.

La hausse du coût de l’université

Le College Board publie un rapport annuel sur le coût moyen de l’université pour les étudiants. Leur rapport a révélé que les étudiants qui fréquentent une université publique de quatre ans située dans l’État payaient en moyenne 9 970 euros par an. Avec le logement et la pension, le coût a doublé pour atteindre 20 770 euros. Les étudiants fréquentant une université privée à but non lucratif de quatre ans ont payé en moyenne 35 260 euros par an.

Ces chiffres sont stupéfiants, et ils continuent de grimper chaque année. Le College Board a constaté qu’en 2018, les prix des frais de scolarité ont augmenté de 3,2 % de plus que l’inflation. Si les coûts continuent d’augmenter à ce rythme, Vanguard estime que d’ici 2036, une année d’université publique coûtera 54 070 euros, et une année d’université privée coûtera 121 078 euros.

En plus de devenir plus cher, le collège devient également une nécessité. Le ministère de l’éducation estime que d’ici 2020, deux tiers des postes à pourvoir nécessiteront une éducation ou une formation postsecondaire.

Les études supérieures sont une nécessité.

Pourquoi l’université est-elle si chère ?

Les réductions de financement de l’État sont une raison souvent invoquée pour expliquer la hausse des frais de scolarité. Cependant, le New York Times rapporte que le financement de l’État est actuellement d’environ 81 milliards d’euros, en légère baisse par rapport à un record de 86,6 milliards d’euros en 2009, corrigé de l’inflation. Ces chiffres n’incluent pas le financement du programme Pell Grant, qui s’élève actuellement à 34,3 milliards d’euros, contre 10 milliards d’euros en 2000.

Si le financement de l’État, ou son absence, n’explique pas les coûts continus, qu’est-ce qui le fait ? L’une des raisons pourrait être le gonflement de la taille de l’administration des universités.

Il s’agit de l’administration des universités.

Selon Forbes, les postes de professeurs titulaires et salariés ont stagné au cours des deux dernières décennies. Alors que les inscriptions ont augmenté, le manque de professeurs a été comblé par des professeurs à temps partiel, qui sont moins payés et ne bénéficient généralement pas d’avantages sociaux. Le New York Times rapporte qu’en 1970, 78 % des professeurs d’université étaient à temps plein. Aujourd’hui, la moitié des professeurs de l’enseignement supérieur occupent des postes à temps partiel, moins bien rémunérés. L’argent que cela permet d’économiser n’est certainement pas répercuté sur les personnes qui enseignent aux étudiants ; les professeurs à temps plein gagnent aujourd’hui presque le même salaire qu’en 1970.

La majeure partie de toute économie supplémentaire va désormais aux « frais généraux administratifs », ou aux postes de direction des universités. Des données citées par le New York Times montrent que le nombre de postes administratifs dans les collèges et les universités a augmenté de 60 % entre 1993 et 2009, soit 10 fois plus que la croissance des postes de professeurs titulaires.

Il y a une autre explication possible.

Une autre explication possible est qu’il faut à de nombreux étudiants plus de quatre ans pour obtenir un diplôme. Un rapport a révélé que la moitié des étudiants en licence mettent 4,7 ans pour obtenir leur diplôme, alors que la majorité des étudiants en licence ont besoin de quatre ans pour obtenir un diplôme de deux ans. Cela s’explique par le fait que certains étudiants doivent suivre des cours de rattrapage en mathématiques et en sciences qu’ils auraient dû maîtriser gratuitement au lycée, tandis que d’autres ne suivent pas le nombre de cours nécessaire chaque semestre pour obtenir leur diplôme en quatre ans.

La durée de la formation est plus longue que celle de la formation initiale.

Cette augmentation du temps passé à l’école finit par coûter cher aux étudiants et à leurs familles. Le TIME rapporte que la plupart des programmes d’aide financière de l’État ne financent que quatre années d’études. Si les étudiants ont besoin d’un temps supplémentaire, ils doivent se débrouiller seuls pour le payer.

Subventions, bourses d’études et prêts : quelle est la différence ?

Avec des coûts qui continuent d’augmenter chaque année, la majorité des étudiants ont besoin d’une forme d’aide financière pour payer l’université. Cette aide peut prendre la forme d’une subvention, d’une bourse d’études ou d’un prêt – ou d’une combinaison des trois.

1. Subventions

Les subventions sont des dons monétaires aux étudiants en fonction de leurs besoins financiers et n’ont pas à être remboursées. Dans son rapport, le College Board a constaté que plus de 70 % des étudiants ont reçu des subventions pour les aider à payer leurs études universitaires. L’étudiant moyen qui fréquente une université publique de quatre ans, dans un État, a reçu 5 830 euros par an en subventions. Les bourses peuvent provenir du gouvernement, comme le fait la bourse Pell, ou des gouvernements d’État ou locaux.

2. Bourses d’études

Comme les subventions, les bourses d’études sont un don et n’ont pas besoin d’être remboursées. Cependant, les bourses d’études diffèrent en ce qu’elles sont attribuées en fonction du mérite, ce qui signifie que vous devez répondre à certaines normes choisies par le donateur de la bourse.

Il existe une multitude de bourses d’études.

Il existe une pléthore de bourses d’études dans une grande variété de catégories. Certaines bourses sont attribuées en fonction des résultats scolaires ou des performances sportives. D’autres sont attribuées en fonction d’un talent ou d’un intérêt spécifique. Par exemple, vous pourriez recevoir une bourse d’études si vous vous intéressez aux échecs ou si vous prévoyez de vous spécialiser dans un domaine spécifique, comme l’ingénierie ou les soins infirmiers.

Les bourses d’études sont accordées en fonction des résultats scolaires ou des performances sportives.

A lire aussi :   Quelles études faire pour créer des jeux vidéo ?

Des bourses d’études sont également accordées à des groupes spécifiques, tels que les femmes, les minorités, les familles de militaires ou les personnes souffrant de handicaps physiques ou intellectuels. Certaines entreprises privées mettent en place des bourses d’études pour les enfants de leurs employés.

Les bourses d’études peuvent avoir une portée très variable. Vous pouvez gagner une bourse de quelques centaines d’euros ou une bourse qui couvre entièrement le coût de vos frais de scolarité. Les bourses d’études peuvent provenir d’un collège ou d’une université, d’un organisme sans but lucratif, d’une entreprise privée, d’une famille ou d’un particulier philanthrope, ou d’une fondation privée. Vous pouvez également gagner une bourse d’études de votre État, qui est souvent financée par les ventes de la loterie.

3. Prêts étudiants

Un prêt étudiant est exactement ce qu’il semble être : un prêt que vous recevez pour vous aider à payer vos études. Comme pour un prêt immobilier ou un prêt automobile, un taux d’intérêt vous est appliqué et vous devez effectuer des paiements mensuels jusqu’à ce que le prêt soit remboursé. Il existe deux principaux types de prêts étudiants : les prêts et les prêts privés.

Prêt étudiant

Les prêts étudiants sont financés par le gouvernement. Les prêts sont beaucoup moins chers que les prêts privés, car ils ont un taux d’intérêt fixe en fonction de votre niveau d’études.

Les prêts sont beaucoup moins coûteux que les prêts privés.

Par exemple, le taux d’intérêt des prêts de premier cycle dispersés après le 1er juillet 2018 et avant le 1er juillet 2019 est de 5,05 %. Les étudiants de deuxième cycle peuvent s’attendre à payer de 6,6 % à 7,6 %, selon le type de prêt qu’ils demandent. Toutefois, le guide du consommateur indique que, dans certains cas, le gouvernement subventionnera votre taux d’intérêt pendant que vous êtes aux études. En outre, l’intérêt que vous payez une fois que vous avez terminé vos études peut être déductible des impôts.

Les étudiants qui bénéficient d’un prêt ne sont pas obligés de le rembourser.

Les étudiants qui reçoivent un prêt n’ont pas à commencer à effectuer des paiements avant d’obtenir leur diplôme, de quitter l’école ou de passer à un statut à temps partiel. Lors de l’obtention du diplôme ou du changement de statut, les paiements mensuels sont calculés en fonction du revenu. Si vous commencez à avoir des difficultés à effectuer vos paiements mensuels, vous pouvez également reporter les paiements jusqu’à ce que vous retombiez sur vos pieds.

Un autre avantage des prêts étudiants est que si vous choisissez d’aller dans le secteur du service public, vous pourriez être admissible à une remise de prêt après 10 ans.

Prêt étudiant privé

Les prêts étudiants privés sont financés par des institutions privées, telles que des banques et des programmes de prêts d’État. Demander un prêt étudiant privé devrait être votre tout dernier recours, car ils sont beaucoup plus chers que les prêts. Leur taux d’intérêt est généralement beaucoup plus élevé ; selon le ministère de l’éducation, certains prêts privés ont un taux d’intérêt de 18 % ou plus. Vous avez également besoin d’un bon historique de crédit pour être approuvé pour un prêt étudiant privé.

Les prêts privés ont des paiements mensuels fixes, ce qui signifie que vous payez le même montant chaque mois, peu importe combien vous gagnez. Vous devez généralement effectuer les remboursements du prêt pendant que vous êtes encore à l’école, et les paiements des taux d’intérêt ne sont pas déductibles des impôts. La plupart des prêts privés ne permettent pas le report, vous devrez donc effectuer des paiements mensuels même si vous avez des difficultés financières.

Comment trouver des subventions

Il existe des dizaines de milliers de bourses et de subventions disponibles pour les étudiants, et elles attribuent des milliards d’euros chaque année. Voici quelques-unes des subventions les plus importantes que vous pouvez demander pour vous aider à payer vos études.

Il s’agit des bourses les plus importantes.

1. La bourse Pell

Les subventionsPell sont accordées aux étudiants qui ont un niveau élevé de besoins et qui n’ont pas encore obtenu un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieures. Le montant de l’aide que vous recevez par le biais d’une bourse Pell est basé sur un certain nombre de facteurs, le plus important étant votre contribution familiale attendue (EFC), qui est calculée en faisant le total des revenus, des actifs et des prestations de vos parents, comme le chômage ou d’autres sources de revenus.

La bourse Pell maximale est de 1 000 euros.

Le montant maximal de la bourse Pell change chaque année. Pour l’année scolaire 2018 à 2019, le montant maximal de la bourse est de 6 095 euros. De plus, vous ne pouvez recevoir une subvention Pell que pour 12 semestres au cours de votre vie. Pour faire une demande de bourse Pell, remplissez le formulaire Free Application for Federal Student Aid (FAFSA). Vous devrez remplir ce formulaire chaque année de votre scolarité pour continuer à être éligible à l’aide.

Si vous n’êtes pas prêt à soumettre un FAFSA, vous pouvez utiliser FAFSA4caster pour calculer votre admissibilité à l’aideaux étudiants. Vous devrez répondre à des questions sur vos revenus et vos biens, sur toute aide étatique ou locale que vous avez reçue ou que vous espérez recevoir, et sur le coût de la fréquentation de l’école que vous avez choisie. Le FAFSA4caster est un outil de planification utile, en particulier si vous êtes un étudiant de deuxième année ou un junior qui commence tout juste le processus de planification de l’université.

Tip : Assurez-vous que vous êtes sur le site officiel de l’aideaux étudiants, qui se termine par « .gov », lorsque vous soumettez votre FAFSA. Certaines sociétés peu scrupuleuses ont créé des sites Web sosies qui vous font payer pour soumettre un FAFSA ou vous demandent jusqu’à 1 000 euros pour vous aider à demander une aide et à trouver des bourses. La soumission d’une demande FAFSA est gratuite. Vous pouvez trouver une liste d’escroqueries potentielles et comment les éviter sur Federal Student Aid.

2. Bourse d’études supplémentaire(FSEOG)

Le FSEOG est accordé aux étudiants qui ont des besoins financiers exceptionnels et qui n’ont pas encore obtenu un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieures. Vous pouvez utiliser le FSEOG avec une Pell Grant pour vous aider à payer vos études, et les bénéficiaires de la Pell Grant sont prioritaires pour cette subvention, qui peut atteindre 4 000 euros par an.

Le programme FSEOG est unique en ce qu’il paie directement votre école chaque année, et une fois les fonds épuisés, plus aucune subvention n’est accordée ; c’est pourquoi vous devez faire votre demande tôt. Cependant, toutes les écoles ne participent pas au programme FSEOG, alors vérifiez auprès de vos meilleures écoles si elles y participent. Pour faire une demande, remplissez un FAFSA.

A lire aussi :   Comment trouver les emplois qui ne sont pas annoncés publiquement

3. La subvention TEACH (Teacher Education Assistance for College & Higher Education)

La bourse TEACH est destinée aux étudiants de premier cycle, post-baccalauréat ou diplômés qui étudient dans un programme éligible à la bourse TEACH pour devenir des enseignants de l’élémentaire ou du secondaire.

Pour recevoir cette subvention, vous devez accepter d’enseigner pendant quatre ans après l’obtention de votre diplôme dans un domaine à fort besoin dans une école ou un organisme de services éducatifs qui sert les étudiants à faible revenu. Vous devez également maintenir une moyenne générale de 3,25 ou obtenir un résultat supérieur au 75e percentile dans une ou plusieurs parties d’un test d’admission à l’université. La subvention TEACH peut atteindre 3 736 euros par an. Pour faire une demande, remplissez un FAFSA.

Tip : Si vous ne respectez pas l’exigence de service de cette subvention – enseigner à des étudiants à faible revenu pendant quatre ans – votre subvention sera convertie en un prêt direct subventionné qui devra être remboursé.

4. Programme Work-Study

Le programme Work-Study offre des emplois à temps partiel aux étudiants ayant des besoins financiers pour les aider à payer leurs études. Le travail est généralement dans le service communautaire ou directement lié à votre domaine d’études. Vous pouvez travailler sur le campus pour votre école, dans un organisme à but non lucratif ou, dans certains cas, pour une entreprise privée à but lucratif.

La somme que vous gagnerez sera calculée en fonction du nombre d’heures travaillées.

Le montant que vous gagnez dépend du moment où vous faites votre demande, de votre niveau de besoins financiers et du financement disponible par votre école. Vous gagnerez au moins le salaire minimum. Pour postuler, vérifiez auprès du bureau d’aide financière de votre école pour savoir s’il participe.

5. Subventions d’État

Presque tous les États ont au moins une subvention disponible pour les résidents, et la plupart en ont plusieurs. Cependant, chaque État est différent ; certains ont des programmes de subventions bien financés, tandis que d’autres ont des difficultés financières.

La meilleure façon de savoir si l’on peut obtenir une bourse d’État est de la consulter.

L’un des meilleurs moyens de trouver les subventions disponibles dans votre État est de passer par l’Association nationale des administrateurs d’aide financière aux étudiants (NASFAA). Vous pouvez également trouver des subventions d’État par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation.

Échanges de frais de scolarité

Les subventions d’État sont le plus souvent accordées aux résidents qui fréquentent des collèges dans l’État, mais ce n’est pas toujours le cas. Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez avoir droit à des réductions sur les frais de scolarité de l’État et de la région par le biais d’un programme d’échange de frais de scolarité.

Un échange de frais de scolarité vous permet de fréquenter une école hors de l’État pour les prix des frais de scolarité de l’État ou avec un rabais. Par exemple :

  • Les étudiants de l’Illinois, de l’Indiana, du Kansas, du Michigan, du Minnesota, du Missouri, du Nebraska, du Dakota du Nord et du Wisconsin peuvent bénéficier d’une réduction des frais de scolarité dans certains collèges et universités publics et privés grâce au Midwest Student Exchange Program.
  • Les étudiants de l’Alabama, de l’Arkansas, du Delaware, de la Floride, de la Géorgie, du Kentucky, de la Louisiane, du Maryland, du Mississippi, de l’Oklahoma, de la Caroline du Sud, du Tennessee, du Texas, de la Virginie et de la Virginie-Occidentale peuvent bénéficier de réductions sur les frais de scolarité dans plus de 1 900 programmes universitaires grâce au Academic Common Market.

La plupart des États participent à une forme d’échange de frais de scolarité ou à un programme de réciprocité. Vous pouvez voir quels programmes sont disponibles dans votre État par le biais de NASFAA.

subventions études

Comment trouver des bourses d’études

La majeure partie des bourses d’études est attribuée par les collèges et les universités. Cependant, selon des recherches citées par U.S. News & World Report, on estime que 6 milliards d’euros sont accordés chaque année aux étudiants par le biais de bourses d’études privées. Alors, comment trouver cet argent de bourses d’études ?

1. Visitez votre conseiller d’orientation ou votre bureau d’aide financière

L’une des meilleures façons de trouver des bourses d’études est de prendre rendez-vous avec le conseiller d’orientation de votre lycée ou de vous rendre au bureau d’aide financière de votre université. Ces professionnels connaissent parfaitement les subventions et les bourses d’études, et ils connaissent également les bourses d’études et les subventions locales qui pourraient ne pas être répertoriées dans les grandes bases de données en ligne. Celles-ci ont généralement moins de concurrence que les bourses d’études nationales.

Les conseillers d’orientation et les bureaux d’aide financière des collèges sont souvent les premiers à être informés lorsque de nouvelles bourses et subventions sont disponibles. Ils peuvent également vous guider dans le processus de demande, relire les essais requis et vous aider à éviter la disqualification en s’assurant que vous soumettez chaque élément d’information requis.

2. Recherche en ligne

Le ministère du Travail dispose d’un outil gratuit de recherche de bourses d’études qui répertorie plus de 7 500 bourses d’études, subventions et autres récompenses financières.

La recherche de bourses d’études peut être effectuée en ligne.

Un autre endroit idéal pour trouver des bourses d’études et des possibilités. Ce site vous permet de rechercher les bourses disponibles dans des catégories spécifiques, comme le type d’étudiant ou les bourses sportives. Il est également très complet, puisqu’il répertorie plus de 23 000 bourses d’études et subventions disponibles.

Vous pouvez également consulter des livres, comme « The Ultimate Scholarship Book 2019 » de Gen et Kelly Tanabe, qui répertorie 1,5 million de bourses et de subventions. Si vous ne voulez pas acheter un livre, il peut être disponible dans la section de référence de votre bibliothèque locale.

La liste des bourses d’études est disponible dans la section de référence de votre bibliothèque locale.

3. Parlez à votre employeur

Si vous êtes un adulte qui veut retourner à l’école et que vous travaillez pour une entreprise de taille moyenne ou grande, il y a une chance que votre employeur offre un remboursement des frais de scolarité. Adressez-vous au service des ressources humaines de votre entreprise pour savoir si un tel programme est disponible et si vous pouvez y prétendre.

Veuillez vous renseigner sur les détails dès le départ. Par exemple, quels cours sont éligibles ? Certaines entreprises n’offrent le remboursement des frais de scolarité que pour les cours ou les programmes directement liés au rôle actuel de l’employé, tandis que d’autres n’ont aucune limite sur les cours admissibles. Renseignez-vous également sur la manière dont votre entreprise assure le remboursement – est-ce que t ils paient d’avance, ou devrez-vous payer d’abord et vous faire rembourser ensuite ?

A lire aussi :   Découvrez les avantages de la gamification dans le cadre d'une formation

Si votre fils ou votre fille part à l’école, demandez à votre service des ressources humaines s’il offre des bourses d’études parrainées par l’employeur pour les enfants de ses employés.

4. Parlez aux organismes communautaires

Une autre façon de trouver des bourses d’études est de parler aux organisations de votre communauté. Par exemple, votre église pourrait offrir des bourses d’études à ses membres, soit par le biais de la branche locale, soit par celui d’une plus grande organisation. Parlez aux dirigeants de votre église pour le savoir.

Puis, vérifiez auprès d’organisations communautaires telles que le Kiwanis, le Rotary et le Elks Club pour voir si elles offrent des bourses d’études.

Pour finir, renseignez-vous auprès d’organisations de votre communauté.

Enfin, cherchez à savoir si votre communauté participe au programme Euros for Scholars. Euros for Scholars est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui organise une coalition nationale d’organismes de bourses d’études locaux et communautaires. La plupart de ces bourses sont attribuées par des entreprises à leurs employés ou aux enfants de leurs employés, mais certaines sont ouvertes au grand public.

Conseils pour une recherche réussie

Vous voulez augmenter vos chances de gagner une bourse d’études ou une subvention ? Suivez ces conseils.

1. Traitez votre recherche comme un emploi

Il faut beaucoup de temps pour rechercher des subventions et des bourses, trouver les opportunités pour lesquelles vous êtes admissible et remplir le processus de demande. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire en une heure ou deux. Traitez votre recherche de bourses d’études comme un travail et prévoyez du temps chaque semaine pour rechercher des opportunités et travailler sur vos demandes.

2. Commencez tôt

N’attendez pas votre dernière année pour faire des demandes de bourses d’études. De nombreux programmes vous permettent de faire une demande dès votre année de junior ou plus tôt, tant que vous maintenez votre demande à jour au fur et à mesure que vous avancez dans vos études secondaires.

3. Surveillez les dates limites

La plupart des bourses et des subventions ont des dates limites de demande. Par exemple, vous pouvez soumettre votre demande FAFSA pour l’année scolaire 2018 à 2019 entre le 1er octobre 2017 et le 30 juin 2019. Les subventions et les bourses offertes par les écoles ont des dates limites précoces, généralement en février ou en mars.

Prêtez une attention particulière aux dates limites de soumission pour chaque subvention et bourse que vous demandez ; si vous manquez la date limite, vous n’avez pas de chance. En règle générale, les élèves de terminale doivent commencer à demander des subventions et des bourses au début de l’automne.

C’est à ce moment-là qu’il faut commencer à faire des demandes.

4. Créez une adresse électronique pour l’aide financière

Lorsque vous faites une demande de subventions et de bourses, vous recevrez des mises à jour par courriel, et beaucoup de mises à jour. Pour rester organisé – et sauver votre santé mentale – créez un compte de messagerie uniquement pour le processus de demande. Cela vous aidera à garder toutes les informations importantes au même endroit et à trouver plus facilement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

5. N’ayez pas peur de travailler

Certaines bourses d’études exigent que les candidats soumettent un essai ou créent une vidéo en même temps que leur demande. De nombreux étudiants évitent ces bourses parce qu’ils ne veulent pas fournir le travail nécessaire. Selon le TIME, les bourses d’études qui demandent des rédactions de plus de 1 000 mots ont souvent moins de 500 candidats. Cela signifie que vous avez plus de chances de gagner si vous êtes prêt à faire le travail.

6. Lisez les instructions

Veillez à lire et relire toutes les instructions lorsque vous faites une demande de subvention ou de bourse. Si vous oubliez une étape, si vous n’incluez pas un élément d’information ou si vous fournissez trop d’informations, vous risquez d’être disqualifié.

C’est également vrai lorsqu’il s’agit de rédactions de bourses d’études. Si les instructions vous demandent d’énumérer trois réalisations et que vous en énumérez cinq, vous serez probablement disqualifié. Si les instructions demandent 1 000 mots et que votre essai en compte 1 500, vous serez probablement disqualifié. Suivez toujours les instructions à la lettre.

Quand tu as terminé, demande à tes parents, tes amis, tes professeurs et tes entraîneurs de relire ta rédaction et de te donner leur avis. Plus il y aura de personnes qui reliront ta dissertation, plus elle sera de qualité.

Il est important de commencer par le début.

7. Commencez petit

Beaucoup d’étudiants gravitent automatiquement vers les bourses d’études avec de gros lots de récompenses. Cependant, plus la bourse est importante, plus la concurrence pour l’obtenir est grande. C’est pourquoi il est judicieux de se concentrer d’abord sur les bourses plus petites, axées sur la communauté. Leur nombre de candidats est limité, vous avez donc plus de chances de gagner.

8. Ne payez pas pour postuler

Il existe de nombreux outils et ressources gratuits pour vous aider à trouver des aides pour vos études. Toute entreprise ou organisation qui demande des frais pour vous aider à trouver des bourses d’études ou des subventions est probablement une escroquerie, alors tenez-vous à l’écart.

Mot final

Payer l’université est un défi pour la plupart des étudiants. Même avec l’aide de bourses et de subventions, l’enseignement supérieur est coûteux, et les coûts continuent d’augmenter chaque année. Cependant, il y a beaucoup d’argent disponible pour aider à réduire ce fardeau financier et, étonnamment, tout cet argent n’est pas utilisé. Selon des recherches citées par U.S. News & World Report, 2,3 milliards d’euros de subventionsn’ont pas été réclamés en 2017 parce que les étudiants n’en ont pas fait la demande.

Les familles avec de jeunes enfants devraient commencer à épargner le plus tôt possible, idéalement en utilisant un plan 529. Chaque euro que vous mettez dans un 529 aide. Vous pouvez même demander aux membres de votre famille de contribuer au 529 de votre enfant au lieu d’acheter des jouets et d’autres cadeaux tout au long de l’année.

Les familles qui ont des enfants plus jeunes devraient commencer à épargner le plus tôt possible.

Comment vous préparez-vous à payer l’université, pour vous-même ou pour votre famille ?

Conseils pour créer un blog de voyage réussi

Article précédent

Comment trouver les emplois qui ne sont pas annoncés publiquement

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *