arrêter alcool
0

Vous envisagez d’arrêter l’alcool, et cela tout seul ? Croyez-moi, ce n’est pas si difficile. Il y a quelques choses que vous devrez faire, et quelques autres dont vous devrez vous occuper.

La consommation d’alcool nuit-elle à vos relations ?

L’alcool fait-il obstacle à vos relations, à votre carrière ou vous met-il dans l’embarras vous/votre famille ? Si oui, vous devez arrêter de boire le plus rapidement possible. Oui, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais on peut vraiment arrêter de boire de l’alcool par soi-même.

Les premières options que vous avez choisies sont les suivantes.

Vos premières options pourraient tourner autour de la recherche d’aide auprès du médecin, de l’adhésion à un groupe de soutien, ou peut-être même de la fixation d’une date limite dans un avenir proche pour combattre votre habitude de boire. Mais avez-vous pensé que c’est possible « par vous-même » ? Bien sûr que oui !

Si vous n’êtes pas un buveur compulsif, alors vous n’avez pas besoin des « Alcooliques anonymes » pour vous tenir la main et vous guider vers la rédemption, n’est-ce pas ?

Donc, si vous êtes un gros buveur et que vous souhaitez arrêter de boire par vous-même, alors ces « conseils pour arrêter de boire » devraient vous aider à savoir comment arrêter de boire de l’alcool par vous-même.

arrêter de boire

Comment arrêter de boire par soi-même

Essayez de se concentrer

Pour que quelque chose fonctionne, il faut pouvoir s’y concentrer. Il en va de même pour l’arrêt de l’alcool.

Focalisez-vous sur le fait que vous ne boirez pas. Accordez votre esprit pour éviter le besoin de prendre « juste un verre » et pour un petit moment, ne prenez pas trop de stress au travail. Pour les buveurs habituels (ceux qui sont proches de la dépendance à l’alcool), les situations stressantes conduisent au besoin de boire de l’alcool, alors essayez de ne pas stresser.

Priorisez votre estime de soi

Mettez-vous au défi que vous pouvez vivre sans boire. C’est un défi fort, mais si vous réussissez, cela fera des merveilles pour votre estime de soi. Poussez-vous d’abord jour après jour, puis semaine après semaine. Lentement et régulièrement, vous surmonterez cette habitude.

Aide à la perte de poids

Ne perdez pas de vue que si vous arrêtez de boire de l’alcool, vous pouvez vous retrouver à maintenir un poids parfait. Donc, associez les deux. Assurez-vous de faire de l’exercice quotidiennement. Si vous avez envie d’aller boire un verre, offrez-vous une bonne salade César, ou un café ou un thé.

A lire aussi :   La voyance : un guide pour les sceptiques

En fait, mon amie mettait un point d’honneur à prendre du thé vert chaque fois qu’elle avait l’envie de boire de l’alcool. Maintenant, elle a un corps parfait, une peau incroyable et aucun alcool dans son système !

Évitez les personnes qui boivent

Lorsque vous faites un effort pour arrêter de boire, alors il est préférable d’éviter la compagnie d’amis qui aiment leurs boissons. Vous pourrez vous rattraper avec eux plus tard, car, il est très facile de recommencer à boire, mais trop difficile de revenir à votre ancienne décision d’arrêter l’alcool.

Aidez les autres

Une chose que j’ai recueillie de mes expériences de vie est, que lorsque vous vous battez avec un moment difficile dans la vie, trouvez le temps d’aider les autres aussi. Cela vous donnera la force de vous aider vous-même.

Donc, si vous essayez d’arrêter de boire de l’alcool, aidez les autres à faire de même. Dites à vos amis (seulement ceux qui sont des buveurs excessifs), les effets secondaires de l’alcool. Même s’ils n’écoutent pas, ce n’est pas grave. Essayez d’aider, et évitez de vous faire laver le cerveau par eux.

L’auto-hypnose est une issue

L’auto-hypnose s’est avérée être un excellent moyen de débarrasser une personne de l’habitude de fumer. On peut également l’utiliser pour arrêter de boire de l’alcool. Répétez à vous-même des affirmations sur le fait de ne pas boire et concentrez-vous sur votre besoin d’en rester éloigné.

L’auto-hypnose n’est aussi forte que la volonté de la personne. Donc, essayez cette option, seulement si vous êtes absolument sûr que vous ne voulez pas boire.

Le blog à la rescousse

Une méthode qui fonctionne à merveille est de tenir un blog sur vos expériences pendant que vous essayez d’arrêter de boire. Partagez les difficultés que vous rencontrez et le travail acharné que vous fournissez. Cela vous aide à vous exprimer, et vos lecteurs à savoir que s’ils essaient aussi, ils ne sont pas seuls. Vous pouvez l’utiliser comme un substitut à la consommation d’alcool.

Dès que vous ressentez l’envie de boire, commencez à bloguer ! Si vous cédez à l’envie, écrivez-le sur le blog, la culpabilité vous fera vous abstenir de céder à nouveau.

Ces méthodes fonctionnent efficacement. L’essentiel est de vouloir « vraiment » arrêter de boire. Si vous n’êtes pas prêt, alors aucune de ces méthodes ne fonctionnera pour vous. Assurez-vous donc que vous êtes prêt à arrêter de boire, car une fois que vous vous engagez sur cette voie, il n’y a pas de retour en arrière possible. Et une fois que vous y parviendrez, le sentiment est tout simplement génial, et votre entourage vous applaudira pour votre effort.

A lire aussi :   Comment soigner les attaques de panique

Comment calibrer votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation contre les allergies

Article précédent

Les différents types de vélo

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *