calibrer climatisation
0

Les allergies et l’asthme sont un problème croissant. Plus de 26 millions de personnes souffrent d’asthme, et l’asthme allergique est le type le plus courant, affectant environ 60 % des personnes asthmatiques. » L’amélioration de la qualité de l’air de votre maison peut réduire les symptômes courants comme la respiration sifflante et l’essoufflement. Commencez par mettre à jour votre système de chauffage, ventilation et climatisation pour soulager les allergies.

Les principaux responsables de l’asthme et des allergies dans votre maison sont les acariens, le pollen, les squames d’animaux et les excréments de cafards. Votre système CVC est conçu pour filtrer ces allergènes (et plus encore), mais s’il n’est pas optimisé correctement, il peut souffler les allergènes autour de lui. Voici 4 raisons pour lesquelles tout le monde devrait mettre à jour son système de CVC pour soulager les allergies, même si vous ne souffrez pas personnellement d’asthme ou de rhume des foins :

1. Votre système CVC peut cacher des moisissures

Les moisissures et les champignons se développent dans les endroits sombres et humides. Et un système CVC mal entretenu peut recueillir la condensation et l’humidité dans des zones cachées. Allumez votre climatisation ou votre chauffage contaminés et vous risquez de souffler par inadvertance les moisissures dans la pièce.

Réparation des allergies CVC : programmez une visite d’entretien annuelle avec un professionnel agréé pour vous assurer que votre système fonctionne correctement. Assurez-vous que la visite d’entretien CVC comprend le nettoyage de tous les conduits et le changement des filtres à air. Dans les zones humides, l’installation d’un déshumidificateur permet de contrôler le taux d’humidité. Un bon taux d’humidité se situe autour de 40 %.

2. Votre filtre CVC peut aggraver vos allergies

Les filtres CVC sont censés capturer les débris. Mais si vous ne les nettoyez pas ou ne les remplacez pas régulièrement, ils pourraient être surchargés d’allergènes et refouler des allergènes comme les squames, le pollen et les acariens dans toute la maison.

Réparation d’allergie CVC: Nettoyez ou remplacez vos filtres CVC tous les deux ou trois mois. Mieux encore, passez à un filtre HEPA (air particulaire à haute efficacité). Les filtres doivent éliminer au moins 99,97 % des contaminants présents dans l’air pour obtenir le label HEPA. Choisissez un filtre HEPA avec un indice MERV d’au moins 10. Les cotes MERV notent la qualité de la filtration de l’air sur une échelle allant de 1 (la pire) à 20 (la meilleure).

A lire aussi :   Combien coûte une opération pour le traitement du ronflement ?

cvc et allergie

3. L’air de votre maison est stagnant

Ce n’est pas parce que la température intérieure est bonne que vous ne devez pas faire fonctionner votre climatisation de temps en temps. De nos jours, les maisons sont si bien isolées qu’il y a un effet secondaire : les polluants et les contaminants ne peuvent pas s’échapper.

Réparation des allergies par le système de climatisation : Faites fonctionner votre système de climatisation régulièrement, même si ce n’est que pendant 20 minutes, pour faire circuler l’air. La climatisation ventile votre maison en pompant l’air extérieur frais et en évacuant l’air intérieur vicié. Si vous avez un thermostat programmable, vous pouvez programmer le fonctionnement de votre système à l’heure et à la durée de votre choix.

4. D’autres types de microbes et de bactéries peuvent se développer dans et autour de votre unité CVC

A part les moisissures, d’autres organismes peuvent se développer dans l’environnement chaud, humide et sombre de votre système. Selon le site, les champignons, acariens et bactéries qui s’y développent peuvent « produire des effets néfastes » sur la santé. Les filtres à air en coton et en carton peuvent fournir de la nourriture à ces microbes, leur permettant ainsi de se multiplier rapidement.

Réparation des allergies par le CVC : Envisagez de demander à votre entrepreneur en CVC d’installer une lampe UV près de l’évaporateur du système, qui absorbe la chaleur tirée de votre maison et qui est souvent l’endroit où les microbes se développent. Une lampe UV tuera les bactéries et autres bio-organismes et freinera la croissance nocive dans votre unité CVC.

Une fois que vous avez rendu votre système CVC antiallergique, attaquez-vous au reste de votre maison.

3 remèdes négligés pour aider à soulager les douleurs dorsales

Article précédent

Comment arrêter de boire de l’alcool par soi-même ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *