sécurité à domicile
0

Votre liste de contrôle de sécurité pour la maison n’est pas quelque chose à déterrer juste une fois par an. Si vous emménagez dans une nouvelle maison, vous devriez passer en revue votre liste de contrôle de sécurité juste après avoir déballé vos affaires, juste pour vous assurer que vous et tous les membres de votre famille serez aussi en sécurité que possible dans vos nouvelles fouilles.

Pourquoi avez-vous besoin d’une liste de contrôle de sécurité pour la maison ?

Nous ne voulons pas vous rendre paranoïaque, mais même si vous aimeriez penser le contraire, des dangers cachés pourraient être tapis à chaque coin de rue – de votre conduit de séchage à votre chauffe-eau. L’inspecteur de votre maison a peut-être repéré certains de ces dangers, mais il y a eu une période de temps pour que tout soit vérifié. Et utilisez cette liste pour frapper tous les domaines qui pourraient causer des problèmes sur la route.

1. Détecteurs de fumée

Ceci est évident, mais on ne soulignera jamais assez l’importance de vérifier vos détecteurs de fumée. Assurez-vous qu’ils sont correctement installés, qu’ils fonctionnent et qu’ils sont propres.

Considérez la statistique suivante de l’Association nationale de protection contre les incendies si vous avez besoin de motivation : 3 décès sur 5 dus à des incendies domestiques se sont produits dans des maisons sans détecteur de fumée ou avec des détecteurs de fumée non fonctionnels. Dans les incendies où les détecteurs de fumée étaient présents, mais ne fonctionnaient pas, près de la moitié des détecteurs de fumée avaient des piles manquantes ou débranchées. La NFPA recommande d’installer des détecteurs de fumée à l’intérieur de chaque pièce où l’on dort, plus dans le couloir, à chaque niveau de la maison.

2. Extincteurs

Il y a un million de nouvelles choses à acheter lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, mais ne lésinez pas lorsqu’il s’agit d’acheter des extincteurs, procurez-vous-en un pour chaque niveau de votre maison.

« C’est une chose simple que vous pouvez faire, mais vous serez étonné de voir combien de personnes vivent dans des maisons à plusieurs niveaux qui n’ont pas mis cela en place ». « Cela peut vraiment faire la différence entre une tragédie et une simple réparation. »

A lire aussi :   Les meilleures marques de fours

controle de securité

3. Détecteurs de monoxyde de carbone

Si votre maison est équipée d’une chaudière fonctionnant au gaz ou au fioul, vous devriez également avoir un détecteur de monoxyde de carbone. Plus de 150 décès dus à une intoxication accidentelle au monoxyde de carbone sont signalés chaque année et bon nombre de ces décès pourraient être évités grâce à des détecteurs de CO.

« Contrairement à la fumée, le monoxyde de carbone n’a pas de couleur, pas de goût, pas d’odeur et est toxique ». « Une exposition prolongée ou de grandes quantités de CO peuvent rattraper une personne en quelques minutes sans avertissement, lui faisant perdre conscience et suffoquer par manque d’oxygène. »

Bien que de nombreux détecteurs de fumée soient également des détecteurs de monoxyde de carbone, il n’y a aucune garantie que le détecteur de fumée de votre maison soit un double détecteur ou qu’il fonctionne correctement. La Commission de sécurité des produits de consommation recommande de placer à la fois des détecteurs de fumée et de CO à chaque niveau de la maison.

4. Évent de séchoir

Vérifiez l’évent de votre sécheuse. Nous ne parlons pas de celui qui se trouve à l’intérieur de votre sèche-linge ; nous voulons parler du grand conduit qui va de votre buanderie à l’extérieur. Bien sûr, c’est un peu compliqué de retirer le sèche-linge du mur, mais il faut le faire au moins trois ou quatre fois par an, car les peluches sont très inflammables. En fait, on estime que 2 900 incendies de séchoirs à linge sont signalés chaque année dans les foyers, la principale cause de ces incendies étant l’encrassement des conduits de séchage. Voici comment nettoyer un évent de sécheuse.

5. Une issue de secours

Au cas où vous entendriez ces détecteurs de fumée se déclencher, assurez-vous d’avoir une voie d’évacuation pour tous les membres de la famille.

« Si possible, trouvez deux façons de sortir de chaque pièce, même si cela signifie sortir par une fenêtre ». « Assurez-vous que tous les membres du foyer comprennent et peuvent courir par l’itinéraire d’évacuation. »

6. Chauffe-eau

Une longue douche chaude après tout ce déménagement semble probablement idéale, mais vérifiez d’abord votre chauffe-eau pour vous assurer que les choses ne deviennent pas trop chaudes. Alors que la Commission de sécurité des produits de consommation recommande de régler le chauffe-eau d’une maison à 120 degrés Fahrenheit, certaines personnes hissent le leur à des températures si élevées qu’elles peuvent être brûlantes, en particulier pour les enfants ou les personnes âgées.

A lire aussi :   Extracteur de jus ou centrifugeuse : quelles sont les différences ?

Dans le cas de la maison, le chauffe-eau ne doit pas être trop chaud.

7. Votre porte d’entrée

Peu de gens pensent à vérifier la qualité de leurs portes extérieures, mais il arrive que des entrepreneurs bon marché ou des flippers de maisons installent une porte intérieure comme une porte extérieure, ce qui peut causer un certain nombre de problèmes.

Les portes intérieures ne sont pas construites pour l’isolation, donc vos factures d’énergie pourraient être plus élevées. De plus, ces portes sont également beaucoup moins sûres, car elles ont souvent des noyaux creux et ne sont pas construites pour résister à une entrée forcée. Si cela correspond à votre situation, envisagez d’en acquérir une nouvelle.

8. Serrures de porte

Vous devriez également changer les serrures de votre nouvelle maison ou les faire recléer. Si recevoir les clés à la clôture était probablement excitant, il est moins excitant de penser au nombre potentiel de personnes qui auraient pu recevoir des copies par les anciens propriétaires. Des baby-sitters aux voisins en passant par les parents, un nombre inconnu de personnes pourraient avoir une clé (et un accès instantané) à votre maison.

9. Fenêtres et écrans

Généralement, les moustiquaires des fenêtres sont conçues pour être retirées de l’intérieur de la maison. Cependant, si elles sont installées à l’envers, une erreur étonnamment fréquente, elles peuvent constituer un point d’entrée facile pour les voleurs.

Aucune moustiquaire n’arrêtera un voleur déterminé, ce qui nous amène à notre point suivant : les loquets de fenêtre. Même si les fenêtres semblent verrouillées, c’est toujours une bonne idée de tester comme si vous essayiez de vous introduire dans votre propre maison. Les anciens loquets, en particulier les pièces en plastique, peuvent se briser après une utilisation prolongée, tout en ne montrant aucun signe évident de rupture.

10. Vos applications d’alerte météo

En voici une à laquelle vous ne penserez probablement pas avant que le mauvais temps ne frappe : les applis d’alerte météo que vous avez installée lorsque vous viviez auparavant dans une autre ville, un autre État ou un autre pays. Assurez-vous de mettre à jour avec votre nouvel emplacement avant que la catastrophe naturelle ne frappe. La Croix-Rouge dispose d’un guide étape par étape pour configurer les alertes d’urgence.

Comment inviter une fille à dîner : soyez naturel et positif

Article précédent

7 façons dont une application de bricolage peut faire passer votre entreprise au niveau supérieur

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *