saucisses espagnoles
0

Et autant l’Espagne est populaire pour le football et le flamenco, autant elle est réputée pour ses saucisses savoureuses et aromatiques. Dans cet article, nous vous présentons 7 variétés de saucisses espagnoles dont les Espagnols ne peuvent tout simplement pas se passer.

Un copieux pot-pourri

La paella est une autre recette populaire de Valence, en Espagne. Mélange somptueux d’à peu près tout ce sur quoi le cuisinier peut mettre la main – sèches, poulet, crustacés, porc, légumes, riz et autres, une paella est ce que tous les Espagnols aiment savourer pendant les vacances.

Saucisses d’Espagne

Les saucisses d’Espagne sont un pur délice porcin. Qu’elles soient humides ou tendres, fermes ou tendres, épicées ou modérées, fumées ou séchées à l’air libre, elles sont toutes comme un insigne porté par les ménagères culinaires espagnoles, les aficionados de la cuisine et les gourmets. Si l’Espagne abonde en variétés de saucisses, ce qui reste distinctement commun à toutes, c’est la magie comestible qui est conjurée par l’utilisation du pimentón ou paprika fumé qui peut conférer des goûts allant de l’amer, de l’aigre-doux et du piquant et imprègne la viande d’une couleur rouge profond.

Si le pimentón reste une épice d’assaisonnement populaire, les régions méditerranéennes comme la Catalogne, les Baléares et la région de Valence privilégient le poivre noir.

Il faut savoir que le poivre noir est une épice très populaire.

Quel que soit le choix de l’épice, ces saucisses sont totalement délectables et font d’excellentes tapas, des sandwichs, des ragoûts, des soupes et une myriade de recettes ancestrales et contemporaines qui portent notre extase gastronomique à un autre niveau.

Données ci-dessous sont différentes types de saucisses espagnoles.

Chorizo

L’alimentation espagnole serait sans vie sans cette incontournable saucisse de porc. Hachée ou moulue, nature ou fumée, épaisse ou fine, la saucisse de chorizo régale non seulement les Espagnols, mais aussi les gourmands du monde entier. L’épice de choix pour assaisonner le chorizo est le pimentón (paprika fumé), qui donne au chorizo une couleur rouge foncé et une saveur distinctes. Le chorizo se marie de façon ambrosienne avec la soupe de pois chiches, les ragoûts ; ceux qui sont tranchés ont un goût ridicule avec du pain à la française, des sandwichs, des tapas, et autres.

Botifarra

La botifarra est un symbole gastronomique de la cuisine catalane. Elle est élaborée à partir de viande de porc crue et d’une variété de saucisses. La botifarra catalane typique est préférée sans pimentón, c’est aussi la raison pour laquelle elle est connue sous le nom de saucisse blanche en Catalogne. Que vous aimiez votre saucisse grillée et accompagnée de fèves ou que vous savouriez celle aux œufs ou aux truffes, au sang et au riz, qui sont bouillis avant d’être servis, la botifarra est indéniablement une saucisse espagnole qui fait saliver.

A lire aussi :   Dans quels aliments trouve-t-on du magnésium ?

variétés saucisses

Salchichón

Span>Saucisse d’été espagnole, le salchichón est fabriqué avec du porc ainsi qu’avec d’autres variétés de viande comme le bœuf, le sanglier, le cheval, la venaison, et autres. Le salchichón est assaisonné avec des épices comme la noix de muscade, le poivre, le sel, l’origan, l’ail, etc. et farci dans des boyaux. Si certains préfèrent leur saucisson fumé, beaucoup aiment leur salchichón à la manière traditionnelle, c’est-à-dire séché à l’air

Il s’agit d’une saucisse à base d’huile de palme.

Morcilla

Connu sous le nom de boudin noir au Royaume-Uni et en Irlande, la Morcilla est un boudin sanguin, qui est une tapa (collation) populaire et est également un ingrédient favori pour les ragoûts en raison de sa texture semblable à du boudin et de son centre crémeux. Beaucoup ne s’en approcheraient pas après avoir appris qu’elle est faite à partir de sang de porc, mais nous vous assurons qu’une fois que vous l’aurez dégustée avec une miche de pain croustillante, vous en tomberez instantanément amoureux. Alors que la morcilla typique sera composée de riz, d’ail, d’oignons, de paprika, d’origan, etc, il est courant de trouver certaines de ses variantes qui sont faites avec des pignons, des amandes et de la courge.

Longaniza

La saveur complexe de viande avec la quintessence de la couleur rouge que tout amateur de saucisses aime voir… eh bien, c’est exactement ce que promet la longaniza. Longues et fines, les longanizas ressemblent à la linguica portugaise (saucisse fumée légèrement épicée) tant par leur saveur (car les longanizas ne sont pas très épicées) que par leur texture. La longaniza constitue une affaire de petit-déjeuner ambrosien avec du riz frit et des œufs, de même qu’elle peut être croquée dans des sandwichs.

La longaniza est une saucisse à la saveur douce.

Botillo

L’aspect robuste et la couleur rouge foncé sont des caractéristiques déterminantes du Botillo. Fabriqué à partir de différents morceaux de porc comme la queue, la langue, les côtes, la mâchoire, les os, etc…, le Botillo peut être épicé ou modérément épicé selon les épices utilisées. Habituellement assaisonné de sel, de poivre, d’ail, de paprika, etc., le Botillo est partiellement fumé au bois de chêne ou de chêne vert. Enfermé dans le cæcum du porc, c’est un ingrédient favori avec les soupes et les ragoûts.

Androlla

L’Androlla s’apparente quelque peu au Botillo, fabriqué à partir d’os de porc, de poitrine de porc, de côtes, etc. où la viande est hachée, assaisonnée d’épices telles que le poivre, l’ail, le laurier, etc. et emboîtée soit dans l’intestin, soit dans le cæcum. Délicieuse spécialité de l’Espagne gaélique, l’Androlla se déguste avec des pommes de terre ou sert de compagnon culinaire frais et charnu dans les ragoûts et les soupes.

A lire aussi :   Manger de saison : une pratique qui séduit de plus en plus de Français

Il s’agit d’un plat à base de viande.

Nous espérons que cet article vous servira de guide gastronomique et vous aidera à cuisiner une ou plusieurs merveilles culinaires avec ces étonnantes variétés de saucisses espagnoles.

Il s’agit de l’une des spécialités de l’Espagne gaélique.

APN : comment configurer l’APN de son smartphone Android ?

Article précédent

Combien de temps vivent les lapins hollandais ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *