trouver appartement
0

Nous aimons les animaux. Les animaux de compagnie sont des membres de la famille de bonne foi, très appréciés, parfois plus que les membres humains, mais tous les immeubles locatifs ne se sentent pas aussi chaleureux et flous au sujet des locataires à quatre pattes. Bien que l’on estime que 72 % des locataires ont des animaux de compagnie, de nombreux propriétaires n’autorisent tout simplement pas les chiens ou les chats. Et cela met les amoureux des animaux dans le pétrin sur la façon de trouver des appartements adaptés aux animaux de compagnie.

Où pouvez-vous vous tourner pour trouver des endroits qui déroulent le tapis d’accueil pour les petites et grandes créatures ? Ces étapes vous mettront sur la bonne voie.

La recherche d’un appartement accueillant pour les animaux de compagnie est un processus complexe.

Filtrez pour les appartements accueillant les animaux de compagnie

Heureusement, certaines locations accueillent les animaux de compagnie ! Voici comment commencer à les trouver :

  • Sur les sites d’annonces de location consultables, limitez votre chasse à l’aide de filtres. Vérifiez d’abord les appartements dans n’importe quelle zone qui a indiqué qu’ils sont d’accord pour que les locataires aient des chats ou des chiens – ou les deux. Notez que certains appartements peuvent être ouverts spécifiquement à l’un ou l’autre, mais pas à tous les types d’animaux domestiques.
  • La base de données vous permet de faire une recherche par lieu et comprend des listes de propriétés accueillant des animaux dans plus de 22 États.
  • C’est un service gratuit qui oriente les lecteurs vers des appartements adaptés aux animaux de compagnie disponibles dans 59 villes.

Comment présenter vos animaux de compagnie aux propriétaires

De nombreuses sociétés de gestion se méfient de l’accueil des animaux de compagnie en raison de la possibilité que les locataires râlent à cause du bruit, des dégâts matériels, des morsures de chiens, ou pire encore. Mais pas votre animal de compagnie, n’est-ce pas ? Si votre chien ou votre chat est un modèle de comportement animal, atténuez l’anxiété de votre propriétaire avec une introduction positive :

  • Pourvoyez des lettres de référence d’anciens propriétaires détaillante comment vous êtes un propriétaire d’animaux responsable. Oui, nous sommes sérieux.
  • Si vous avez un chien, montrez que le toutou a prouvé son bon comportement avec un certificat de cours de dressage.
  • Demandez à votre vétérinaire de rédiger une lettre en votre nom – et joignez-y des documents attestant que votre animal a été stérilisé et vacciné.
  • Rédigez un CV pour votre animal de compagnie, avec photo, certifications, explication des dispositions prises pour s’occuper de votre animal pendant que vous êtes au travail et une histoire personnelle. Et oui, nous sommes encore sérieux. Il rapporte qu’un « locataire potentiel dans un immeuble accueillant pour les chiens, mais peu enclin aux chats, a joint à sa demande un curriculum vitae pour ses deux chats et a convaincu la direction de la propriété d’accepter sur-le-champ. »
A lire aussi :   Les problèmes de santé chez les chiens âgés

animaux de compagnie

Poney up some extra money

« De nombreux propriétaires détiennent des polices d’assurance avec des transporteurs qui discriminent les grandes races de chiens, y compris les bergers allemands, les huskies, les pitbulls et autres ». « Ainsi, des locataires débrouillards achètent leurs propres polices d’assurance locataire qui couvrent leurs chiens afin d’aider à ouvrir les portes à leurs animaux de compagnie bien élevés. »

Voici d’autres façons pour les propriétaires d’animaux de compagnie de graisser les rouages :

  • Offrez de payer un dépôt de garantie supplémentaire pour compenser tout dommage que votre ami à fourrure pourrait faire à la propriété.
  • Soyez prêt à payer des frais pour animaux de compagnie, généralement entre 200 et 500 euros, ou un dépôt remboursable pour animaux de compagnie (en plus de votre dépôt de sécurité) à la signature du bail.
  • Attendez-vous à une éventuelle charge mensuelle récurrente de  » loyer pour animaux  » de la part des gestionnaires immobiliers pour couvrir le nettoyage. Montant moyen ? Quelque part entre 50 et 100 euros.

Lisez les petits caractères

Si un bail ne mentionne pas les animaux de compagnie, il est généralement entendu que vous êtes autorisé à en avoir. Mais si vous voulez éviter les drames et les cauchemars potentiels en cours de route, vous devez demander des précisions par écrit.

Et ne signez jamais un bail qui spécifie « interdit aux animaux de compagnie », même si le propriétaire ou d’autres voisins vous disent que c’est tout à fait correct. Cela signifierait que vous violez votre bail, ce qui pourrait revenir et vous mordre en cours de route.

Pour obtenir plus de conseils sur la vie avec des animaux de compagnie, de la liste des meilleurs animaux de compagnie pour les appartements, à la façon de protéger votre maison contre les animaux, et plus encore.

Tabacologue : comment se passe une consultation en tabacologie ?

Article précédent

Le Déménagement vous stresse ? 5 applications de planification de déménagement pour vous faciliter la vie

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *