Aujourd’hui, peu d’utilisateurs utilisent les SMS pour communiquer. Dans les années 90 et 2000, ils étaient l’un des moyens les plus utilisés et, si vous utilisiez le prépayé, vous deviez économiser des lettres pour ne pas dépasser les caractères et devoir utiliser un autre SMS.
Or, ce type de communication est plus une formalité qu’autre chose, c’est pourquoi ils conservent leur importance malgré la désuétude générale. Pour cette raison, vous ne voudrez peut-être en perdre aucun et si vous le faites par erreur, nous vous dirons comment récupérer les messages que vous avez supprimés dans cet article.
Comment récupérer les SMS de mon téléphone ?
Il se peut que votre boîte de SMS contienne beaucoup de données et que parmi toutes, certaines soient très importantes. Ces SMS sont les plus délicats, car vous ne devez pas les supprimer pour certaines raisons. Mais les échecs arrivent, et sans vous en rendre compte vous en éliminez par manque d’attention. Si cela se produit, pas de panique ! Il existe des méthodes pour récupérer les messages supprimés.
Le premier est en lien avec la sauvegarde. Lorsque votre téléphone enregistre une copie du système, il le fera dans le service cloud, et entre autres, il enregistrera le SMS. Cela a une bonne partie et une mauvaise partie : la première est que vous récupérerez ces données perdues, mais la mauvaise partie est que le mobile sera complètement réinitialisé. Si votre smartphone est neuf, tout se fera correctement, mais si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être besoin d’une autre solution.
Peu importe le téléphone, que vous utilisiez Google Drive ou iCloud, le résultat sera le même et il vous faudra une version d’avant l’effacement. Sinon, vous devrez recourir à d’autres applications utilisant votre ordinateur. L’un des plus populaires est UltData qui, selon le modèle de smartphone dont vous disposez, demandera la version Android et IOS.
Le programme analysera l’appareil et pourra lire les données que vous avez perdues lors du nettoyage des messages que vous avez effectués.Vo us n’avez besoin que d’une chose : activez le mode de débogage USB pour commencer à l’utiliser. Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes indiquées par l’application, qui commencent par « Récupérer les données perdues ». Vous devrez attendre que le programme fasse son travail d’analyse, puis jetez un œil aux données collectées, parmi lesquelles vous pouvez voir les messages supprimés.
Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour retrouver le message que vous avez supprimé, mais nous n’allons pas nous arrêter ici, car nous allons vous donner quelques idées pour éviter de perdre des SMS à l’avenir.
Comment sauvegarder des SMS ?
Comme vous avez pu le lire dans les paragraphes précédents, il est indispensable d’utiliser une sauvegarde pour récupérer facilement vos messages. Il est vrai que vous pouvez oublier de vous occuper de faire une sauvegarde, mais pour ne jamais l’oublier, nous vous suggérons d’installer une application qui le fait pour vous.
Certains de ces programmes sont SMS Backup and Restore ou EZ SMS dans le cas d’Android, pour lesquels il vous suffit d’indiquer votre compte de service Google ou cloud vers lequel rediriger les informations que vous souhaitez conserver. Ils se chargeront eux-mêmes d’envoyer automatiquement une copie quotidienne sur votre compte afin de ne perdre aucune donnée que vous souhaitez consulter à l’avenir.
D’autre part, si vous souhaitez récupérer des SMS iPhone supprimés, vous pouvez le connecter à un ordinateur avec iTunes, et il procédera à la copie automatiquement. Dans ce cas, la sauvegarde peut être stockée dans l’espace interne de votre ordinateur, bien que vous puissiez connecter une mémoire externe pour rediriger toutes les données que vous migrez depuis votre mobile Apple vers la sauvegarde que vous effectuez.
Commentaires