Le camet toe ou encore patte de chameau est l’apparition d’une division au niveau du pubis lorsque la femme porte certains vêtements. Il survient généralement quand vous portez des maillots de bain, des leggins ou encore des jeans moulants. Que faut-il savoir de ce problème embarrassant et comment y remédier ? Trouvez ici des éléments de réponse.
Le camel toe : qu’est-ce que c’est ?
Le camel toe désigne la forme que prend la vulve sous des vêtements moulants. C’est un terme argotique anglais qui tire sa signification de la ressemblance du phénomène avec la patte de chameau, plus précisément ces deux orteils. Il est surtout lié au design des vêtements portés plutôt qu’à leur taille.
Toutefois, il est accentué par le port des habits dont la couture centrale séparant les grandes lèvres est très serrée. Le camel toe est souvent remarqué sur des vêtements comme :
- les jeans ;
- les micro-shorts ;
- les leggins.
Le camel toe est gênant pour la plupart des femmes.
Éviter le pied de chameau en portant les vêtements de bonne taille
Pour éviter le camel toe l’une des mesures à prendre est de porter des vêtements ayant une taille adaptée à votre silhouette. En réalité, ce phénomène qui met mal à l’aise est créé par le port des habits qui ne vous vont pas bien. Si votre short ou pantalon est trop serré dans la zone du pubis, vous verrez apparaître indiscutablement le camel toe.
Il en sera de même lorsque vous porterez des vêtements trop fins. Un maillot de bain très court engendre également le pied de chameau.
Opter pour de bons tissus pour éviter l’orteil de chameau
Vous pouvez vous mettre à l’abri des orteils de chameaux en portant des habits fabriqués à base de tissus rigides. Si vous optez pour des tissus trop élastiques à l’instar de ceux utilisés pour la confection des collants le camel toe se fera montre. Préférez plutôt des vêtements qui possèdent au niveau du pubis une doublure. Cette dernière permet de réduire le phénomène.
Cela sera davantage de mise pour rester actif lors vos exercices. En effet, au cours de ces séances d’entraînement, vous vous exposerez davantage. Éloignez-vous des habits faits à 100 % de spandex, de lin ou encore de polyester. Ce type de tissu fera apparaître le pied de chameau surtout pendant la chaleur.
Choisissez des tissus de couleurs foncés ou noirs pour cacher au mieux la division dans l’entrejambe. Le polyester non rembourré et les collants clairs accentuent le phénomène.
Éviter le pied de chameau en choisissant bien vos leggings
Le choix d’un legging de qualité vous permettra d’éviter le pied de chameau. Préférez ceux très épais et ayant une couleur matte pour dissiper vos sous-vêtements. Le port de leggings trop serrés et transparents peut vous créer des situations plus complexes que le camel toe. Habillez-vous avec une chemise assez longue par-dessus le legging.
Vous pouvez également opter pour un sweater pour mieux vous protéger. Cela limitera les regards entre vos jambes. Personne ne pourrait voir ce qui s’y passe. Vous pouvez aussi essayer des tuniques.
Pour éviter la patte de chameau, portez des vêtements à la bonne taille. Veillez à ce qu’ils soient fabriqués avec de bons tissus. Mettez aussi des sous-vêtements et des habits longs sur vos leggings. Assurez-vous également que la couture des vêtements que vous portez soit bonne.
Commentaires