enlever les lentes
0

Généralement présents chez les enfants et les adolescents, les poux constituent un véritable fléau. Bien qu’ils ne transmettent aucune maladie, ils sont sources de désagréments notables. Même si plusieurs moyens permettent de lutter contre les poux, ils sont pour la plupart assez coûteux ou peu efficaces. Cependant, est-il possible de tuer les lentes avec un fer à lisser ? Éléments de réponse !

L’action de la chaleur

Si vous recherchez une alternative efficace aux lotions chimiques anti-poux, le fer à lisser peut s’avérer une excellente option. Généralement employé pour défriser les cheveux, cet accessoire génère une température minimale de 120 °C. Les poux et leurs œufs quant à eux ne peuvent survivre dans un milieu trop chaud. En effet, ils meurent dès que la température excède 60 °C. Par conséquent, tuer les lentes avec un fer à lisser s’avère tout à fait possible. Toutefois, cette méthode comporte quelques risques et il importe de procéder avec prudence.

laver taies oreiller

Comment tuer les lentes avec un fer à lisser ?

Il est très simple de se débarrasser des lentes avec un lisseur. Pour ce faire, commencez par vous assurer que les cheveux à traiter sont entièrement secs. En effet, utilisez un fer à lisser sur des cheveux humides contribue plutôt à les abîmer. Lissez ensuite la chevelure en évitant d’aller vers la racine au risque de brûler la peau. Veillez également à lisser mèche par mèche pendant 10 à 20 minutes afin d’atteindre tous les poux. Par leur action chauffante sur les cheveux, les plaques de l’appareil grilleront les insectes par la même occasion.

Faites ensuite un shampooing et rincez avec une eau aussi chaude que possible. La température de l’eau contribuera à détruire les lentes ayant échappé au lisseur. Avec un peigne anti-poux, retirez les œufs et les parasites des cheveux en partant de la racine vers la pointe. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à utiliser du spray anti-poux en complément des actions précédentes. Pour un résultat optimal, répétez l’opération au moins deux fois par jour, et ce, tous les deux jours. Ainsi, les lentes survivantes auront le temps d’éclore, mais pas de se reproduire.

Des précautions supplémentaires

Afin de se débarrasser définitivement des poux de tête, il est indispensable de prendre certaines précautions. Déjà, limitez les câlins avec les personnes extérieures et recommandez à vos enfants à faire de même. Interdisez-leur également tout échange de bonnets, de casques ou tout autre type de couvre-chef avec leurs camarades. En réalité, ce genre d’attitude constitue le meilleur moyen de propagation des parasites.

A lire aussi :   Le Tea Time, une pause santé contre les apéros visio

D’autre part, vous devez effectuer un nettoyage complet de votre logement en insistant particulièrement sur le linge de lit. Lavez simultanément les taies d’oreiller et les couvertures à l’eau chaude afin d’éliminer les parasites et leurs œufs. Les pulls, doudous et peluches pourront être emballés dans un sac plastique et laissés 3 jours au congélateur. Très importants, les peignes et les brosses à cheveux devront systématiquement séjourner dans de l’eau bouillante après chaque usage.

Tuez les lentes avec des fers à lisser est alors une excellente alternative aux produits pharmaceutiques. Cependant, d’autres solutions tout aussi naturelles peuvent être exploitées pour se débarrasser de ces parasites.

Quel est le montant de l’indemnisation pour une algodystrophie

Article précédent

Limite Limite en ligne, pour jouer entre amis sans honte d’aimer

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *