technologie pièces de monnaie
0

Autrefois perçue comme une simple passion de collectionneurs, la numismatique, sous l’impulsion des avancées technologiques, est une science en plein essor. Cette science s’ouvre à de nouveaux horizons avec des outils de pointe. Voici 5 façons dont la technologie change les modes de collecte et d’échange des pièces de monnaie.

L’achat des pièces sur les plateformes en ligne

L’apparition des marketplaces a libéralisé l’achat et la vente de pièces de monnaie en ligne. Ces sites dédiés à la numismatique ont simplifié le quotidien des collectionneurs et des chercheurs du monde entier.

Les collectionneurs recourent à ces marketplaces en ligne en raison de la variété des offres qu’elles proposent. Non seulement, ces sites constituent une alternative aux foires et aux salons, mais ils proposent des garanties d’authenticité pour leurs pièces de monnaie.

La digitalisation des collections

La numérisation des collections, considérée comme une révolution, change la façon dont les gens collectent et échangent les monnaies aujourd’hui. Cette technologie permet de concevoir des bases de données de pièces au moyen de scanners et d’éditeurs d’images performants.

La numérisation des pièces de monnaie est une technologie qui vise à réduire les risques de détérioration des pièces de monnaie. Elle favorise la préservation de ces dernières contre les manipulations récurrentes. Cette technologie simplifie les recherches d’échantillons de pièces dans la base de données constituée.

échanger pièces de monnaie

La valorisation des détails avec la réalité augmentée

La technologie de la réalité augmentée apporte de nouvelles perspectives aux collectionneurs à travers les multiples possibilités qu’elle offre. Grâce aux applications dont elle se pare, il est possible de superposer des informations précises sur les pièces telles que :

  • l’historique de la monnaie,
  • sa valeur marchande,
  • ou ses spécificités techniques, entre autres.

À travers la réalité virtuelle, l’apprentissage de la numismatique prend une dimension interactive et plus ludique.

Les possibilités d’authentification des pièces par la blockchain

La blockchain est une technologie multi-usages dans l’univers de la finance. Elle assure le suivi de l’historique d’une pièce en toute transparence et la sécurité des NFT. Les jetons non fongibles peuvent entraîner une hausse des valeurs marchandes des pièces.

En outre, les compétences de la blockchain peuvent être transférables à la numismatique.

A lire aussi :   Dois-je rembourser mes prêts étudiants ou investir mon argent ?

Cette technologie permet de transformer la manière d’authentifier les pièces. En effet, à chaque pièce numérisée, il est possible d’associer une NFT, pour ainsi créer un certificat d’authenticité quasiment infalsifiable.

L’identification des spécificités liées aux pièces par l’IA

L’intelligence artificielle est une technologie applicable à la numismatique pour aider à identifier et évaluer plus facilement les pièces. De plus en plus d’algorithmes IA permettent de détecter efficacement des détails qui échappent à la vision humaine. Ils facilitent aux collectionneurs et aux chercheurs la connaissance des pièces.

Pièces uniques, technologie connectée : un duo gagnant

La collecte et les échanges de pièces de monnaie peuvent se réaliser sur les marketplaces en ligne. La technologie révolutionne aussi ces activités via la numérisation des pièces, la réalité augmentée, la blockchain et les algorithmes IA.

Les erreurs à éviter quand on choisit des chaines d’hôtels pas chers

Article précédent

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *