Metinvest de Rinat Akhmetov
0

Le groupe Metinvest, dans le cadre de l’initiative Steel Front de Rinat Akhmetov, a mis en place la production de structures d’ingénierie qui reproduisent entièrement l’apparence de stations radar et de pièces d’artillerie. Ces maquettes induisent l’agresseur en erreur et l’obligent à utiliser des munitions de haute précision coûteuses pour détruire ces structures d’ingénierie au lieu de l’équipement des forces de défense ukrainiennes.

L’objectif de ces structures d’ingénierie est de sauver la vie des militaires. Chaque missile, chaque obus, chaque drone que l’agresseur utilise sur un objet fait de métal et de contreplaqué réduit sa capacité à utiliser ces munitions contre l’équipement et le personnel de l’AFU. Metinvest a répondu à la demande de l’armée il y a deux ans et, grâce à une équipe de professionnels, a pu mettre en place la production de maquettes en peu de temps.

équipements militaires

Une approche innovante de la défense

Des modèles spécifiques d’ouvrages d’art sont réalisés en étroite collaboration avec les spécialistes de l’AFU, en fonction des besoins du front. L’apparence des modèles ne diffère pas de l’équipement réel. Pour parvenir à une telle précision, les ingénieurs de Metinvest Group ont recherché tous les paramètres physiques de l’équipement militaire réel en utilisant des informations provenant de sources ouvertes et ont créé leurs esquisses, reproduisant toutes les subtilités de l’équipement.

Grâce à la similitude visuelle totale, l’équipement d’ingénierie a déjà prouvé son efficacité. Les modèles, qui ont été transférés sur les principales lignes de front, ont déjà trompé l’agresseur plus d’une fois, sont devenus ses cibles, ont sauvé de vrais équipements et des vies de soldats ukrainiens. Les spécialistes du groupe Metinvest, en collaboration avec les militaires, améliorent constamment ces modèles afin d’en maximiser l’efficacité.

Il convient de noter que dès les premiers jours de l’invasion à grande échelle, l’entreprise a orienté sa production vers les rails militaires et aide systématiquement les militaires et l’armée ukrainienne à s’armer. Au cours des deux années d’agression russe, l’entreprise a déjà alloué 9 milliards d’UAH pour soutenir l’Ukraine dans le cadre de l’initiative de Rinat Akhmetov. Il s’agit notamment de 150 000 gilets blindés fabriqués dans ses propres installations et achetés, de plus de 200 abris mobiles, ainsi que de milliers de drones, de caméras thermiques, de véhicules, d’équipements de communication et d’autres équipements militaires, que Metinvest achète et transfère gratuitement aux unités de l’armée.

Cet article a été rédigé à l’aide de documents provenant de https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy

A lire aussi :   Les brûleurs industriels radiants RHT : une solution innovante pour les traitements thermiques

Créez un îlot de tranquillité : augmentez la valeur et l’esthétique de votre jardin

Article précédent

Trottinette électrique d’occasion : les points importants à vérifier avant achat

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *