piqûres de moustiques
0

Il est toujours désagréable d’avoir des piqûres de moustiques puisqu’elles entraînent de fortes démangeaisons. Heureusement, il est tout à fait possible de se protéger grâce à diverses techniques. Si les bougies à la citronnelle font leur petit effet, quelques accessoires devraient vous aider à lutter contre ces insectes qui envahissent les maisons et les extérieurs pendant l’été.

La moustiquaire est vraiment votre meilleure amie

Pour que les moustiques ne pénètrent pas chez vous, c’est la meilleure solution. Si vous essayez les moustiquaires plissées Sharknet, vous ne serez clairement pas déçu. Elles s’adaptent aisément à votre fenêtre, vous aérez ainsi votre logement sans être embêté par ces insectes. En parallèle de cette référence, la moustiquaire est déclinée en plusieurs versions, certaines sont moins pratiques que d’autres, c’est le cas du voilage.

Vous pouvez trouver sur le marché des modèles robustes qui s’ouvrent et se ferment comme des fenêtres ou des portes. Elles sont personnalisables au niveau des dimensions et particulièrement intéressantes pour protéger votre logement des moustiques.

éviter piqûres moustiques

Les bougies à la citronnelle

Les supermarchés ont tendance à vendre de nombreux produits à base de citronnelle puisque l’odeur n’est pas appréciée des moustiques. Vous pouvez donc installer une prise, un diffuseur ou encore des plaques et même des bougies dans les pièces de votre logement. Vous aurez une bonne odeur tout au long de la journée.

En ce qui concerne les bougies, il est conseillé de les allumer pendant 30 minutes pour que l’odeur se dégage dans tous les recoins. Pour la chambre, ne dormez pas avec une bougie allumée. Il suffit de prévoir cet allumage et l’odeur de la citronnelle ne devrait pas vous empêcher de trouver le sommeil. D’autres répulsifs sont disponibles sur Internet et dans les supermarchés comme les lotions, les crèmes ainsi que les sprays.

Vous appliquez ces produits sur votre peau comme un soin classique, mais il repousse les moustiques. Ils sont idéaux surtout si vous devez vous promener dans des lieux envahis par ces insectes, c’est le cas des forêts. Optez de préférence pour des produits avec du DEET, de l’icaridine ou de l’huile d’eucalyptus citronné. Ce sont les plus efficaces.

Adaptez votre quotidien pour lutter contre les moustiques

Lors de vos promenades, portez des vêtements longs et légers afin de réduire les risques de piqûres de moustiques. Optez pour des manches longues, des pantalons et des chaussettes pour couvrir un maximum de peau. Les couleurs claires sont préférables, car les moustiques sont ont tendance à être attirés par les couleurs sombres.

A lire aussi :   Un guide simple pour faire face au diagnostic du diabète

Soyez aussi vigilant à la maison, car ils se reproduisent dans l’eau stagnante. En éliminant ces sources autour de votre logement, vous limitez leur population. Videz régulièrement les soucoupes sous les pots de fleurs, les seaux, les pataugeoires ainsi que les gouttières obstruées. Faites en sorte que les piscines soient correctement entretenues et couvrez les réservoirs d’eau.

En complément de ces astuces, notamment pour dormir, choisissez un ventilateur. Il est aussi efficace à l’extérieur puisque les moustiques ne peuvent pas s’approcher du courant d’air. Vous les éloignez ainsi tout en créant une zone de confort très appréciable.

Les stratégies de survie du ratel dans la savane africaine

Article précédent

La pâte de cacahuète : collation savoureuse et nutritive

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *